Culture
Partager sur

Nintendo : Shigeru Miyamoto veut reconquérir les hardcore gamers

Nintendo : Shigeru Miyamoto veut reconquérir les hardcore gamers

Alors que Nintendo se troune depuis quelques années vers des jeux vidéo à destination du tout public il semblerait que Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, souhaite renouer avec les hardcore gamers

Le créateur de Super Mario, Shigeru Miyamot, a récemment donné une interview au magazine Edge pour parler des intentions de Nintendo pour les années à venir. Ce qui est sur c’est que la phase jeux familiaux pour toucher un public le plus large possible est bel et bien résolu selon les propos du père de Zelda.

A l’entendre parler il a une très forte dent contre les joueurs «casual» (occasionnels) alors que ces derniers ont permis à Nintendo de vendre la Wii à plus de 100 millions d’exemplaires et les différentes Nintendo DS à plus de 150 millions : C’est le genre de personne qui, par exemple, peut vouloir regarder un film. Ils peuvent avoir envie d’aller à Disneyland. Leur attitude c’est « OK, je suis client. Vous devez m’amuser ». C’est une posture passive qu’ils prennent, et en ce qui me concerne, c’est quelque chose de pathétique. Ils ne savent pas à quel point c’est intéressant d’aller toujours plus loin, de se mettre au défi.

Nintendo va prendre un nouveau virage ?

Toujours selon Shigeru Miyamoto les joueurs casual sont désormais passés sur smartphones et tablettes ce qui permettra à Nintendo de concentrer de nouveau sur un public plus ciblé à savoir les hardcore gamers : « A l’époque de la DS et de la Wii, Nintendo a essayé d’élargir la population des joueurs. Heureusement, avec l’apparition des smartphones et tablettes, les gens prennent les jeux pour acquis maintenant.

C’est une bonne chose pour nous, car nous n’avons pas à nous inquiéter de faire des jeux quelque chose de pertinent pour la vie quotidienne des gens. » Personne ne sait comment la firme nippone parviendra à renouer avec les HG car la Wii U est plus ou moins délaissée par les éditeurs de jeux vidéo (Ubisoft a récemment déclaré que Assassin’s Creed unity ne sortirai finalement pas sur Wii U car les ventes ne sont pas assez importante)

Afficher +