Culture
Partager sur

Destiny détrône Watch Dogs et fait le meilleur lancement de l’histoire au Royaume-Uni

Destiny détrône Watch Dogs et fait le meilleur lancement de l’histoire au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Destiny vient de réaliser le meilleur lancement d'une nouvelle licence de l'histoire du jeu. Un succès du à une campagne marketing bien rodée.

Après avoir battu le records des 500 millions de dollars de revenus en 24 heures, Destiny continue de se hisser en véritable hit next-gen en faisant le meilleur lancement d’une nouvelle licence au Royaume-Uni. Le record était précédemment détenu par Watch Dogs, le GTA-like d’Ubisoft qui avait lui aussi réalisé d’excellents chiffres de vente dès ses premiers jours de commercialisation. Le cabinet d’étude Gfk, qui fait état de ce record, apporte également quelques détails sur la répartition du jeux sur les différentes consoles.

La version PS4 de Destiny en tête

Comme certains pourraient s’y attendre, c’est sur la console de Sony que le titre de Bungie s’est le plus vendu : les versions PS4 représentent 46% des ventes. On trouve en suite les versions Xbox One à hauteur de 36%. Pour ce qui est des versions next-gen, 14% des copies de Destiny ont investi les Xbox 360 contre 4% pour la PS3.

Le jeu est donc réparti équitablement sur les consoles des deux fabricants phares du marché. La prépondérance du FPSMMO de Bungie sur PS4 pourrait s’expliquer par deux raisons : la PS4 s’est pour l’instant beaucoup mieux vendue que la Xbox One et occupe donc plus de salons, et la console bénéficiait d’un partenariat avec Destiny permettant à la version PS4 d’apparaître en priorité dans les publicité du jeu.

Un marketing agressif qui porte ses fruits

On note également une présence majoritaire des versions next-gen, ce qui laisserait à penser que la transition de l’ancienne génération vers la nouvelle est bien avancée outre-manche. Si le succès commercial est au rendez-vous, Destiny le dit très certainement à son marketing agressif, comme ce fut le cas pour Watch Dogs, et un teasing qui a débuté depuis plus d’un an. Mais dans les faits, le jeu ne serait pas la bombe révolutionnaire tant attendue, à en croire les premiers tests.

Source : Gameblog

Afficher +