Culture
Partager sur

GTA V : Rockstar s’explique sur la sortie tardive de la version PC

GTA V : Rockstar s'explique sur la sortie tardive sur PC

Il y a quelques jours les gamers sur PC essuyaient une petite déception : Rockstar annonçait la sortie sur PC de son GTA V pour janvier 2015, soit deux mois après la sortie sur next-gen. Alors pourquoi un tel délai ? Le développeur s'explique

Il y a quelques jours, Rockstar faisait des millions d’heureux à travers le monde avec une annonce : la date de sortie officielle de son carton GTA V sur PS4 et Xbox One. Les possesseurs de next-gen vont donc pouvoir enfin tâter du Grand Thef sur nouvelles consoles, dès le 18 novembre prochain. Et pour faire monter la température, Rockstar a accompagné son annonce de photos et d’un nouveau trailer réalisé sur PS4 pour afficher la qualité des graphismes sur next-gen et montrer toute l’étendue des nouveautés apportées au titre. De quoi ravir les aficionados des consoles de Microsoft et Sony. Néanmoins, une catégorie de gamers a été mise de côté par le développeur de jeux : les possesseurs de PC. Car la date de sortie de la version PC de GTA V n’a été annoncé que pour le 27 janvier 2015, soit deux mois après ses homologues sur next-gen. De quoi susciter le mécontentement des gamers. Aujourd’hui, Rockstar s’explique.

Un souci de peaufinage et perfectionnisme

Une fois de plus, les gamers adeptes du PC vont devoir être plus patients que les autres. Car GTA V se fait encore désirer. Alors qu’il a fallu attendre une année avant de voir une version next-gen de GTA V voir le jour, deux mois d’attentes supplémentaires sont prévus pour un portage sur PC. Alors pourquoi un tel délai ? Rockstar, soucieux de son public, a répondu à la question sur son site officiel : nous sommes aussi très excités de porter GTA V sur PC, mais le jeu requiert un peu plus de temps de développement pour s’assurer qu’il soit génial et aussi peaufiné que possible.

Le retard de sortie ne serait donc dû qu’à un souci de qualité et de perfectionnisme de la part du développeur de jeu. En prime, Rockstar a promis de partager de nouveaux détails sur le jeu très prochainement. Un mal pour un bien, dirons-nous, mais qui fera que les gamers attendront le jeu au tournant. En attendant, les précommandes de GTA V sont d’ores et déjà ouvertes.

Afficher +