Culture
Partager sur

Pourquoi Sony a réécrit sa conférence E3 2013 ?

Pourquoi Sony a réécrit sa conférence E3 2013 ?

Quelques jours à peine avant le salon E3 2013 à Los Angeles, le papa de la PS4 avait réécrit sa présentation. Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment revient sur cette histoire

Pour le PDG de Sony Computer Entertainment, monsieur Andrew House, les jours qui ont précédé le plus grand salon du jeu vidéo au monde à savoir l’édition 2013 de l’E3 ont été très tendus au sein de Sony. La principale raison est le retour très négatif que Microsoft a reçu concernant la politique qui entourait la Xbox One (connexion obligatoire et blocage des jeux d’occasion).

Andrew House s’est exprimé lors d’une interview donnée au site britannique Eurogamer et a déclaré : Lorsque les nombreuses réactions négatives au sujet des questions des DRM et des jeux d’occasion ont commencé à poindre, notre message est devenu plus clair dans notre esprit. Je me souviens d’un article publié le week-end précédent l’E3 (2013) dans lequel il était écrit qu’il s’agissait là de la direction prise par Microsoft et que ce n’était qu’une question de temps avant que Sony n’adopte la même approche.

Le PDG de Sony ne dira pas si c’est a cause de la pression un peu trop forte ou simplement dans le but de se démarquer de son principal concurrent.

Des modifications de forme et non de fond

Pour Andrew House, les modifications apportées lors de la réécriture n’ont rien à voir avec toutes les impressions négatives que Microsoft a reçu. Néanmoins, on constate que la politique de Sony en matière de jeux d’occasion et de connexion obligatoire a bel et bien changé.

Il déclare même à Eurogamer : Cela a eu pour effet de nous pousser à déclarer ouvertement que le statu quo nous a été favorable car les consommateurs aiment avoir le choix et apprécient l’équilibre que cela procure. Il n’y a pas eu de changement de stratégie, nous avons simplement eu la sensation qu’il était nécessaire pour nous de communiquer au sujet d’une situation dont nous avons tiré profit. Quand Andrew House affirme quelque chose il n’y a pas d’autres choix que de le croire.

Afficher +