Culture
Partager sur

« Pascal Nègre fait ses numéros »: la nouvelle émission de Pascal Nègre sur RFM!

« Pascal Nègre fait ses numéros »: la nouvelle émission de Pascal Nègre sur RFM!
Partage
Partager sur Facebook

RFM lance une nouvelle émission d’interviews présentée par Pascal Nègre, l’emblématique producteur de disques.

RFM est plus que jamais la radio des artistes et du meilleur de la musique. RFM présente dès le samedi 4 juin : « Pascal Nègre fait ses numéros », un nouveau rendez-vous présenté par Pascal Nègre.

Chaque samedi et dimanche de 11h à 12h, Pascal Nègre accueillera une personnalité du monde de la musique, du spectacle ou qui fait l’actualité.

De manière aléatoire, l’invité tirera un numéro correspondant à une question et/ou une thématique. L’invité répondra ensuite à une série de questions courtes, bienveillantes, décalées et interactives. C’est un retour aux sources pour Pascal Nègre, puisqu’il a fait ses débuts en tant qu’animateur à la grande époque des radios libres.

Le premier à avoir répondu aux questions de Pascal Nègre lors de ses débuts radiophoniques était un certain Marc Lavoine, c’est donc tout naturel que 30 ans plus tard, ce soit lui qui ouvre le bal de ce nouveau rendez-vous sur RFM !

Pour Thomas Pawlowski, directeur délégué de la radio « C’est un honneur et une chance que Pascal Nègre nous rejoigne. Qui de mieux placé pour interviewer des artistes, que celui qui les connaît et les a produit ? Au-delà de l’homme de musique, c’est aussi une forte personnalité avec beaucoup d’humour et un homme de culture qui nous rejoint ».

Biographie de Pascal Nègre

Né à Saint-Germain en Laye au début des années 60, Pascal Nègre fait rapi­de­ment de la radio et de la musique ses deux grandes passions. Alors que les radios libres boule­versent le paysage média­tique natio­nal en 1981, Pascal Nègre devient anima­teur jusqu’en 1985. Puis, il passe de l’autre côté de la barrière, quit­tant le monde des diffu­seurs pour inté­grer celui de l’in­dus­trie musi­cale, dont il devient rapi­de­ment l’un des acteurs majeurs. En 1986, il est atta­ché de presse chez BMG, puis passe deux ans plus tard chez Colum­bia Records, cette fois-ci en tant que direc­teur de la promo­tion. Gravis­sant les éche­lons, il prend ensuite les rênes de PolyG­ram en 1994. De nombreux artistes français lui doivent l’en­vol ou le second souffle de leur carrière : de Florent Pagny à Khaled en passant par Noir Désir ou encore Calogero. Pascal Nègre donne dans tous les styles avec un déno­mi­na­teur commun : le flair. Lorsque PolyG­ram est racheté par Univer­sal Music France en 1998, Pascal Nègre prend presque natu­rel­le­ment la direc­tion de la nouvelle entité. Dans les années 2000, il monte égale­ment en respon­sa­bi­li­tés au sein d’Uni­ver­sal Music Group Inter­na­tio­nal, deve­nant une réfé­rence dans l’in­dus­trie musi­cale au niveau mondial.