Culture
Partager sur

The Walking Dead: 5 choses à savoir sur le Royaume d’Ezekiel

La septième saison de la série "The Walking Dead" poursuit son petit bonhomme de chemin. Les fans de la série ont pu découvrir le Royaume d'Ezekiel.

La série The Walking Dead est revenue depuis peu sur le petit écran. Si le premier épisode de la saison 7 a choqué les fans de la série, ces derniers ont aussi pu découvrir une nouvelle communauté, le Royaume d’Ezekiel. Mais que savons-nous de cette nouvelle civilisation ? Voici les 5 choses à savoir sur elle.

The Walking Dead : le territoire de la communauté est fortifiée

Le Royaume est une nouvelle communauté qui se situe dans l’état de Virginie, dans la région près de Washington DC.

La particularité de cette nouvelle communauté est que son territoire est entouré d’un gigantesque mur qui est composé de plusieurs bus scolaires empilés. Les habitants de cette dernière essayent de construire une société qui cultivent ses récoltes. Ce peuple est guidé par un leader charismatique, Ezekiel.

Le Royaume, un retour à l’époque médiéval

Comme à l’époque médiévale, le Royaume est dirigé par un Roi. Le monarque de ce dernier se prénomme Ezekiel (joué par l’acteur Khary Payton).

Le roi se déplace toujours accompagné de son tigre, Shiva. Au-dessus de tout, c’est lui qui établit les règles que doivent les habitants de la communauté. Ces guerriers sont équipés d’une armure et d’un lance à la main et se déplacent uniquement à cheval.

Qui est réellement le personnage d’Ezekiel ?

Nous avons très peu d’information sur le personnage d’Ezekiel et de son histoire. Il reste donc mystérieux aux yeux des fans de la série.

Avant l’apocalypse, il exerçait le métier de gardien de zoo. C’est à cette époque qu’il a fait la connaissance de Shiva. Le jeune homme a vu naître la tigresse et un lien très fort les unit. On apprend aussi dans les comics que son père est mort quand il était jeune et sa mère a été absente durant son enfance.

Un peu de douceur dans un monde de brute

Au-delà de son régime de gouvernance, le Royaume se démarque aussi par la gestion des conflits. Contrairement aux autres chef de groupe (le Gouverneur, Negan ou encore Rick), Ezekiel privilégie le dialogue plutôt que la violence.

En effet, dans la série The Walking Dead, les chefs ont pour habitude de régler les conflits par un bain de sang. Glenn et Abraham en ont fait les frais précédemment. Une question, à propos cette communauté, suscite l’intérêt des fans: comment le roi Ezekiel a-t-il instauré ce régime ? Un bain de sang ou au instauration en douce ? Telle est la question.

Cette communauté est-elle un allié ou un ennemi de Negan ?

Le Royaume d’Ezekielse rallie-t-il à Negan ? Si dans la série télévisée la question n’a pas encore été avancée, les comics répondent cette interrogation.

En effet, dans les comics qui inspirent la série, le roi Ezekiel et ses chevaliers ont joué un rôle clé dans la chute de Negan. Ils deviennent des alliés cruciaux de Rick dans la lutte contre Negan et les Sauveurs. Par la suite, le roi Ezekiel va convaincre aussi l’un des principaux alliés de Negan à changer de camp. Espérons que les scénaristes suivent à la lettre les comics. Les fans de la série seraient donc ravis.

Afficher +