Culture
Partager sur

« The Frankenstein Chronicles » bientôt sur Canal Plus

"The Frankenstein Chronicles" bientôt sur Canal Plus

Canal plus a annoncé via un communiqué la diffusion prochaine de la série britannique "The Frankenstein Chronicles", avec Sean Bean dans le rôle principal.

Sean Bean, alias Ned Stark dans Game of Thrones, va débarquer sur Canal Plus dans « The Frankenstein Chronicles », thriller se déroulant dans les années 1920 à Londres. La série sera diffusée Outre-Manche sur ITV.

« The Frankenstein Chronicles »: un retour aux sources?

Réalisée par le scénariste et metteur en scène Benjamin Ross (RKO 281 et Poppy Shakespeare), la série est produite par Rainmark Films Ltd pour ITV. Ce n’est pas la première fois que Frankenstein subit des transformations cinématographiques. On se souvient notamment du mitigé The Frankenstein Theory d’Andrew Weiner. Cette fois-ci, on se retrouve plongé à Londres en 1827, dans la période où sévit le trafic d’opium. La police fluviale découvre un cadavre d’enfant. Mais l’inspecteur John Marlott s’aperçoit qu’il s’agit d’un assemblage de différents corps. Le protagoniste va devoir écumer les bas-fonds de Londres, entre prostitutions, trafics, meurtres et enlèvements. Une ambiance de parodie qui s’inspire étroitement du roman de Mary Shelley, Frankenstein.

Un casting prestigieux

Hormis Sean Bean (qui a joué également dans Troie et Black Death), on retrouve Anna Maxwell Martin (Enquêtes codées), Ed Stoppard (Cilla), Lalor Roddy (Hunger Games) et Elliott Cowan (Da Vinci’s Demons). Le thriller comptera six épisodes de 52 minutes. Pour Cathy Payne, chargée de la distribution à Endemol Shine International, l’équipe qui entoure la réalisation ne fait planer aucun doute quant au succès que rencontrera The Frankenstein Chronicles. « C’est une minisérie très attendue, et je suis persuadée qu’elle rencontrera une vive réussite. »

Contrairement aux autres films ou séries, The Frankenstein Chronicles ne se contente pas de reycler le monstre, mais essaie de se rapprocher le plus possible du récit, avec une part d’imaginaire qu’ont délibérément choisi de mettre en scène les créateurs Benjamin Ross et Barry Langford. Une bonne nouvelle pour Canal Plus et Sean Bean, qui revient après son rôle inoubliable dans Game of Thrones de Ned Stark, que les fans de la sérié-phènomène ne manqueront pas de souligner.

Afficher +