Culture
Partager sur

Outcast Saison 1: La nouvelle série du créateur de The Walking Dead, en France sur OCS !

Oucast Saison 1: La nouvelle série du créateur de The Walking Dead, en France sur OCS !

Après The Walking Dead, Robert Kirkman signe son retour sur le petit écran avec la série Outcast. Elle sera diffusé sur OCS dès le 4 juin prochain !

Robert Kirkman est l’un des producteurs les plus prolifiques du moment et ce n’est pas près de s’arrêter. Alors qu’il rassemble chaque semaines des millions de téléspectateurs devant ses séries The Walking Dead et Fear The Walking Dead, le dérivé de la première, il va lancer dans quelques jours sa dernière née : Outcast. Elle sera diffusée le 3 juin prochain sur Cinemax.

Les français pourront, eux aussi, suivre rapidement la série, puisque 24h après sa diffusion américaine elle sera proposé sur OCS Choc.

Outcast : Exorcisme et quête personnelle

La série suit le jeune Kyle Barnes (Patrick Fugit) qui est un homme torturé, sans croyance religieuse. Depuis son enfance, sa famille et les gens qui l’entourent sont aux prises avec des forces démoniaques et violentes.
Dans la petite ville angoissante de Rome, en Virginie-Occidentale, il va répondre à l’appel d’un prêtre exorciste, le révérend Anderson (Philip Glenister), pour aider le jeune Joshua Austin (Gabriel Bateman) qui semble possédé. Si le révérend l’a convoqué, c’est que Kyle Barnes a un pouvoir précieux, celui d’évacuer les démons en touchant la personne qui les subit.
Les deux hommes vont tenter de comprendre pourquoi ces manifestations sur-naturelles ont lieu, et comment les faire cesser définitivement. Ce qu’ils vont découvrir pourrait changer leur destin, et celui du monde entier.

Une liberté artistique pour Robert Kirkman

Produite par Robert Kirkman et Chris Black (Mad Men, Red Widow, Ugly Betty…), Outcast n’a souffert d’aucune censure de la part de la chaine Cinemax. « Outcast est mon projet de cœur depuis des années. Le voir prendre forme a été très excitant pour moi. Ce que nous sommes parvenus à créer, grâce à une liberté artistique inédite, me ferait presque peur ! » raconte Kirkman.
Kary Antholis, Président du département mini-séries de HBO et de la programmation originale de Cinemax, ajoute : « Avec cette première saison, nous savions que Robert Kirkman allait, à nouveau, créer un monde qui allait nous glacer le sang. Mais ce que lui, Chris Black et leur équipe, ont produit dépasse toutes nos attentes. Nous sommes persuadés que les spectateurs se laisseront instantanément happer par l’univers intense et inquiétant de Outcast, c’est pourquoi nous avons déjà prévu une seconde saison. »

Photo DR

Afficher +