Culture
Partager sur

Orange is the New Black: Jackie Cruz est une miraculée de la vie !

La saison 5 de "Orange is The New Black" est en préparation. Ancienne SDF, Jackie Cruz participe à une action caritative de Hoodies for the Homeless

La saison 5 de la série Orange is the New Black est en préparation. Cette nouvelle saison va être diffusée Netflix en juin 2017. L’actrice Jackie Cruz connaît une forte popularité avec la série. Mais le sort n’a pas toujours clément avec elle.

Orange is the New Black: une existence semée d’embûches

Depuis 2013, l’actrice américaine Jackie Cruz incarne Flaca dans la série Orange is the New Black. Très populaire à présent, ça n’a pas toujours été le cas.

Née à New-York, la comédienne de 30 ans a passé une partie de sa vie entre Los Angeles et la République Dominicaine. Lors de son adolescence, elle a quitté le domicile qu’elle partageait avec sa mère pour prendre son indépendance. Mais rien ne s’est pas passé comme prévu pour elle. A cours d’argent, elle et sa colocataire ont fini par dormir dans leur voiture.

Mais son cauchemar ne s’est pas arrêté là. À l’âge de 17 ans, elle a failli perdre la vie dans un accident de voiture. Dans le coma, elle se réveille à moitié chauve et a subi une opération chirurgicale du cerveau. Durant sa convalescence, Jackie Cruz est retourné en République Dominicaine. Dans le centre de réhabilitation, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Elle y fait la connaissance d’une petite fille souffrant de quadriplégie. L’interprète de Flaca est émue aux larmes en écoutant la jeune fille lui dire à quel point elle est magnifique malgré les cicatrices et la perte de ses cheveux. A ce sujet, Jackie Cruz a déclaré au micro de Fox News Latino:  » A ce moment, j’ai pris conscience que mon apparence n’avait aucune importance. Je devais uniquement me concentrer sur ce que j’arrivais à faire ressentir aux autres. »

Jackie Cruz, une actrice qui a le coeur sur la main

Devenue très célèbre avec la série Orange is The New Black, l’actrice Jackie Cruz n’a pas oublié son passé douloureux.

En effet, la jeune trentenaire collabore avec une organisation à but non lucrative locale « Hoodies for the Homeless » (des vêtements chauds pour les sans abris en français). Fondée par Tavis Eaton membre du groupe Push Method, cette association s’occupe des enfants dans le besoin. Reconnaissante de ce que la vie lui donne à présent, cette dernière a donc déclaré: « J’ai acquis une popularité grâce à la série. Pourquoi ne pas l’utiliser pour les causes qui me tiennent à coeur ? ».

Sur Fox News Latino, les fans de l’actrice ont aussi pu la voir, lors de la semaine de Thanksgiving, entourée d’enfants en train de déguster une pizza et d’écouter de la musique au chaud dans leurs nouveaux vêtements. Emue aux larmes, la principal intéressée a donc confié aux journalistes : « J’ai l’impression de faire partie de ces enfants. Je n’ai jamais eu de père mais j’ai grandi dans une famille nombreuse. Si je n’avais pas vécu dans cette voiture, ou si je n’avais pas eu cet accident, je ne serais jamais devenue ce que je suis aujourd’hui. » Une déclaration qui pourrait donc faire réfléchir certains personnalités.

Afficher +