Culture
Partager sur

La Casa de Papel: Berlin tué dans la série car jugé trop vieux ?

La Casa de Papel: Berlin tué dans la série car jugé trop vieux ?

Les fans de La Casa de Papel attendent la saison 5 avec impatience. Alex Pina a quelque peu été forcé de tuer Berlin dans la série.

Dans quelques mois, Netflix va mettre en ligne la saison 5 de La Casa de Papel. Les fans ont toujours regretté la mort de Berlin et Álex Pina a quelque peu été forcé de tuer ce personnage. Attention, l’article contient des spoilers.

La Casa de Papel n’a pas été tendre avec Berlin. La série espagnole est arrivée il y a quelques années sur Netflix et a connu un succès immédiat. Les fans ont pu voir les quatre premières saisons et la prochaine devrait marquer à tout jamais la fin des aventures de Tokyo, Rio et du Professeur.

La série a pourtant connu quelques travers avant de devenir un tel phénomène. En effet, avant d’arriver sur la plateforme, une chaîne espagnole avait diffusé la première saison. Pourtant, elle avait arrêté la série après un énorme flop. C’est qu’après son rachat et sa diffusion sur Netflix qu’elle a rencontré un énorme succès.

Personne ne pouvait donc s’attendre que La Casa de Papel dépasse les deux saisons. Álex Pina, le showrunner est très heureux de voir que la série a réussi à trouver son public. Pourtant, les choses n’ont pas été toujours faciles et le réalisateur a dû se séparer de certains personnages tant aimés par les fans.

Le public a adoré détester Berlin dans la saison 1 et regrette depuis lors sa mort. Il faut dire que le frère du Professeur avait beaucoup de charisme et était très intelligent. Álex Pina aimait aussi beaucoup ce personnage et c’est donc à contre-cœur qu’il a dû s’en séparer.

La Casa de Papel: Berlin tué dans la série car jugé trop vieux ?

La Casa de Papel : Álex Pina a tout fait pour garder Berlin !

Même quand on est réalisateur, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Álex Pina l’a bien compris dans La Casa de Papel puisqu’il a eu la pression à cause de Berlin. En effet, certaines personnes de la production souhaitait de tuer ce personnage, car il n’était pas dans l’air du temps.

« Quelqu’un m’a dit: ‘Ce personnage ne correspond pas à son époque. Vous devriez le sortir de la série’« , a-t-il révélé dans Money Heist: The Phenomenon. Álex Pina a refusé d’écouter ces conseils, car il pensait que Berlin était très important dans la série. Néanmoins, il ne pouvait pas s’attendre que le show ait d’autres saisons après la première partie.

En pensant que la finale de la saison 1 serait le tout dernier épisode de La Casa de Papel, Alex Pina a tué Berlin. Par ailleurs, il n’a pas eu beaucoup de temps pour penser à une autre fin pour Berlin. Le réalisateur devait faire vite et n’a eu que quelques mois pour préparer toute la saison.

« Ça été créé en 5 mois. Nous avons commencer à écrire et chaque semaines nous donnions le script. La production faisait une course contre la montre« , a-t-il confié avec regret. Pour autant, Pina a su redonner en quelque sorte vie à Berlin. Les fans peuvent en effet voir ce personnage dans la saison 3 et 4 à l’aide de quelques flashblack.

Afficher +