Culture
Partager sur

Game of Thrones, Pretty Little Liars: Top 5 des séries reconnaissables à leur générique !

games-of-thrones-pretty-little-liars-top-5-des-series-reconnaissables-a-leur-generique-grande

Les nouvelles séries US sont lancées. Les musiques de générique tiennent une place importante dans leur réussite comme dans Games of thrones

Depuis leur nuit des temps, la musique berce notre quotidien. A la télévision, elle tient une place importante dans la fidélisation des téléspectateurs. Les séries TV l’utilisent aussi pour se différencier. Voici 5 séries reconnaissables à leur musique de générique avec Game of Thrones et aussi Pretty Little Liars !

Malcolm, une série indissociable de son générique

On a tous fredonné son générique sans connaître un mot d’anglais. Je parle évidemment de la série « Malcolm ». Très apprécié des adolescents, la série fait découvrir aux téléspectateurs le quotidien de Malcolm, un enfant surdoué mais aussi de sa famille. Alors arrêté après 6 saisons, la série pourrait faire son retour sur le petit écran. L’acteur Bryan Cranston (Hal, le père de Malcolm) ne serait pas contre l’idée.

Pour son générique, le créateur de la série a voulu une musique rythmée. Le titre « Boss of me » du groupe de pop/rock alternatif « They Might Be Giants » est choisi. Dans la version longue du clip, les acteurs de la série apparaissent. Cette chanson a aussi fait connaître le groupe.

Game of Thrones: Un générique à l’image de la série

Game of Thrones a marqué les esprits. Depuis ses débuts en 2011, la série américaine a déchaîné les passions. Sorti en 2011, la série « Game of Thrones » a été créée à partir des livres de George R.R Martin. Elle a mise en lumière un genre peu exploité par la chaîne HBO mais aussi les chaînes télévisions en général, « Fantasy Médiévale ». Diffusée sur HBO, elle a entamé sa septième saison en septembre.

A peine le premier épisode diffusé, Game of Thrones a accroché ses premiers téléspectateurs grâce à sa narration mais aussi avec son générique. Dès les premières notes, la musique de générique est rentrée dans la tête des futurs fans de la série. Composée par le compositeur allemand Ramin Djawadi, elle nous plonge entièrement dans l’univers médiéval de la série. Très rythmé, la musique de Game of Thrones nous donne envie de regarder la série.

Les Simpsons, une série éternellement dans le cœur des fans

Après plus de 20 saisons, la série « Les Simpsons » est toujours aussi populaire. Adapté au cinéma, elle semble être éternelle.

Dans le cœur des américains, la série nous narre les aventures de la famille Simpsons. Déjanté et culoté au plus haut, elle devient au fil des saisons une institution du petit écran. Par conséquent, les expressions comme « D’Oh » et « va te faire shampouiner » prononcé par les personnages se sont popularisées grâce à la série.

Indissociable de la série, le générique des Simpsons est reconnaissable dès les premières notes. Tout au long des saisons, il est resté identique. Une manière de ne pas bousculer les fans de la série.

La chanson « Secret » colle à la peau de Pretty Little Liars

Après 6 ans d’existence, la série « Pretty Little Liars quitte le petit écran emportant avec elle son générique.

Durant sept saisons, les fans de la série ont pu suivre les aventures de cinq meilleures amies : Alison Dilaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Au fil des saisons, la série est devenue le rendez-vous incontournable des adolescentes.

Comme chaque série, « Pretty Little Liars » est accompagnée d’une musique de générique. La chanson « Secret » du groupe The Pierces a joué ce rôle tout au long des saisons. Elle résume à elle-même le ton de la série.

Véronica Mars: Un groupe américain pour une série américaine

Sortie en 2004, la série « Véronica Mars » a connu un succès éphémère sur le petit écran contrairement à la chanson du générique.

Diffusé sur la chaîne américaine CW, la série raconte les aventures de Véronica, étudiante le jour, détective privé la nuit. Malgré des débuts fracassants, elle s’arrête après trois saisons.

Popularisé par la série, le titre « We used to be friends » du groupe américain The Dandy Warhols leur a servi de générique. Le créateur de la série, Rob Thomas, a voulu un générique énergique. Il n’a pas été déçu. Traduit littérairement « Nous étions amis », la chanson résume à elle-seule le thème principal de « Veronica Mars », l’amitié.

Corentin Gouriou

Afficher +