Culture
Partager sur

Game Of thrones saison 7: Pour Sophie Turner, Sansa est « très forte » et « très intelligente » !

Game Of thrones saison 7: Pour Sophie Turner, Sansa est "très forte" et "très intelligente" !

Au cours d'une interview pour The Hollywood Reporter, Sophie Turner s'est exprimée sur le succès de Game Of Thrones mais aussi sur son personnage Sansa !

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Depuis maintenant six ans, Sophie Turner interprète le personnage de Sansa Stark dans la série Game Of Thrones. Si le show est aujourd’hui un succès planétaire, l’actrice explique au cours d’une interview pour The Hollywood Reporter que cela n’a pas toujours été le cas. Elle est également revenu sur la scène de viol qui a énormément choqué les téléspectateurs lors de sa diffusion.

Game Of Thrones : Une aventure extraordinaire pour Sophie Turner !

C’est à l’âge de treize ans que Sophie Turner a été choisi pour jouer le rôle de Sansa Stark. Au cours de cette interview pour The Hollywood Reporter, elle explique c’est un peu par hasard qu’elle a passé le casting pour le personnage. C’est son professeur d’art dramatique de l’époque qui l’a poussé à auditionner et contre toute attente elle a été choisi. « Un matin ma mère m’a réveillé et m’a dit, ‘Bonjour Sansa’. Je me suis donc réveillé sous le choc et j’ai commencé à pleurer. Ce fut une merveilleuse journée. »

Si aujourd’hui Game Of Thrones est l’une des séries les plus regardées au monde, les acteurs n’ont pas tout de suite ressenti ce succès sur leur vie quotidienne. « Aucun de nous ne savait à quel point cela allait être grand. Cela n’a d’ailleurs failli pas se faire. Je pense que c’est vers la saison 3 que cela a vraiment pris de l’ampleur. Avant les gens regardaient, mais ce n’était pas aussi énorme que maintenant. » Malgré tout, Sophie Turner a pu vivre une adolescence relativement normale, notamment grâce à sa mère qui y a veillé.

Sophie Turner : « J’ai toujours trouvé Sansa très forte et très intelligente ! »

Durant cette sixième saison, Sansa Stark a enfin repris son destin en main après s’être fait manipuler mainte et mainte fois. Et si beaucoup ont tourné au début que son personnage soit malin, cela n’a jamais été le cas de Sophie Turner. « Dès le premier jour, je l’ai trouvé que c’était une fille très forte et très intelligente. Oui, elle a été aveuglé par ce conte de fées en arrivant à Port-Réal, mais qui ne le serait pas à 13 ans. » L’actrice est également revenue sur cet épisode traumatisant pour Sansa Stark, celui de son viol.« Au moment du tournage, cela a été une expérience très difficile et intense. »

Sophie Turner est également très proche de certains des acteurs de la série dont Maisie Williams avec qui elle partage souvent des selfies sur les réseaux sociaux. Elle explique à The Hollywood Reporter qu’elle la considère « comme ma soeur ».

Photo DR

Afficher +