Culture
Partager sur

Game of Thrones: Natalie Dormer assume les scènes de sexe de Margaery!

Game of Thrones: Natalie Dormer assume les scènes de sexe de Margaery!

Dans une interview accordée au Guardian, Natalie Dormer - alias Margaery Tyrell dans "Game of Thrones" - est revenue sur ses scènes de sexe dans la série.

Critiquée pour une scène osée avec le prince Tommen Baratheon, Natalie Dormer a réagi dans The Guardian, en répondant à ses détracteurs.

Natalie Dormer: « Quand ce sont des garçons, on ne leur fait aucune remarque! »

L’actrice britannique n’a visiblement pas apprécié les critiques essuyées après une scène avec le prince Tommen dans la saison 5. Certains fans pointent du doigt la différence d’âge très importante entre les deux personnages. Dans les romans de George R.R.Martin, Tommen a sept ans. Dans la série, il en a 15 et l’acteur Dean Charles Chapman a 17 ans. « Lorsque j’ai tourné ces scènes sensuelles avec Tommen, je n’ai jamais imaginé être en train de faire ça avec un garçon de 7 ans… Qui plus est, dans la plupart des films, il y a un écart d’âge de 15 ans voire plus, entre le héros et sa belle. Et les mêmes commentaires ne sont pas faits. » A déclaré Natalie Dormer.

L’actrice poursuit: « Après tout ce que nous avons fait dans cette émission – viol, inceste, infanticide – j’étais abasourdie de constater les vives réactions qu’avait engendrées cette partie de l’intrigue. »

Game of Thrones: Natalie Dormer évoque les rôles des femmes

Pour la Britannique, « L’affirmation des femmes ne devrait pas passer uniquement par la sexualité ». Il faut dire que dans Game of Thrones, les personnage féminins sont particulièrement mis en avant. On pense à Arya Stark, Daenerys Targaryen, Catelyn Stark ou encore Cersei Lannister.

Natalie Dormer pense qu’un homme n’aurait pas eu à affronter un tel tollé: « Mes collègues masculins n’ont pas à faire face aux critiques lorsque leurs personnages violent et tuent des gens dans l’émission, parce que les gens comprennent que c’est de la fiction. Et pourtant, lorsqu’une actrice doit incarner un rôle dans une situation où rien n’est montré explicitement, elle se fait ensuite attaquer personnellement »

A l’affiche de Hunger Games: la Révolte, 2ème Partie, Natalie Dormer a abordé les caractéristiques de son rôle: « C’était rafraîchissant de jouer une femme qui n’est pas définie que par son amour pour un homme. Je commençais à être fatiguée de rester assise dans ma robe de soie. Ce fut salvateur d’enfiler une paire de bottes d’armée et de courir dans la boue pendant 9 mois. »

Quant à la saison 6 de Game of Thrones, le tournage de poursuit, avec d’ailleurs une rencontre inédite entre Natalie Dormer, Emilia Clarke et Lena Headey – alias Margery Tyrell, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister – du côté d’Alméria en Espagne.

Rendez-vous en avril 2016 pour découvrir le début de la sixième saison de Game of Thrones sur HBO. Cliquez ici pour voir la première affiche officielle.

Photo DR

Afficher +