MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Game of Thrones: HBO s’attaque une jeune artiste autiste !

Game of Thrones: HBO s'attaque une jeune artiste autiste !
Partage
Partager sur Facebook

La série "Game of Thrones" est au coeur d'un nouveau scandale. La chaîne HBO s'est attaquée à une jeune artiste autiste britannique.

La saison 7 de la série Game of Thrones est en préparation. Cette dernière est entachée par un nouveau scandale.

Game of Thrones: Un nouveau scandale pour HBO

Après avoir été attaquée en justice pour des figurants, la série Game of Thrones se retrouve dans un nouveau scandale.

La chaîne HBO a exigé que le dessin d’une adolescente autiste soit retiré du web. Le père de l’adolescente concernée s’est indigné de la requête de la chaîne américaine auprès du site britannique The Register. Ce dernier a expliqué que sa fille avait posté sa création sur le site RedBubble à l’occasion d’un concours de dessin. En effet, la jeune fille de 13 ans participait à Huevember, un défi d’art qui demande aux concurrents de choisir une couleur par jour et dessiner quelque chose. Cette dernière a dessiné une femme aux cheveux violets. En dessus de celle-ci, elle y a écrit la phrase « Winter is coming.

Le problème s’est que cette phrase est une réplique culte de la série Game of Thrones et elle a donc été breveté par HBO. Dans cette affaire, les avocats de la chaîne ont contacté le site RedBubble pour exiger le retrait du croquis. L’argument avancé par ces derniers est que cette oeuvre amateur viole le droit à la propriété intellectuelle. Une affaire qui prend des proportions.

Aucun lien avec la série « Game of Thrones »

Si RedBubble s’est plié aux ordres de la chaîne américaine HBO, le site a aussi informé la famille de la jeune artiste autiste de cette mesure.

Dans une interview accordée à The Register, Jonathan Wilcox le père de l’adolescente, a expliqué avoir été incrédule dans cette affaire. Ce dessin ne fait référence ni à HBO ni à Game of Thrones. Ce dernier n’avait pas pour vocation à être vendre. Mais l’histoire de la jeune artiste autiste n’est pas un cas isolé. En effet, il semblerait que HBO fait souvent cette requête. De nombreux utilisateurs d’Etsy ont aussi reçu le même type de courrier à propos de cette phrase. A croire que la chaîne HBO est devenu parano.

Game of Thrones: HBO retire le dessin d'une jeune autiste !

Game of Thrones: HBO retire le dessin d’une jeune autiste !

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE