Culture
Partager sur

Game of Thrones: Emilia Clarke explique pourquoi elle a refusé 50 nuances de Grey

Game of Thrones: Emilia Clarke explique pourquoi elle a refusé 50 nuances de Grey

En une du nouveau numéro de Marie-Claire, Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen de Game of Thrones se confie

Qui peut échapper au visage d’Emilia Clarke ? A la télévision (Daenerys Targaryen dans la saison 5 de Game of Thrones), au cinéma (Sarah Connor dans le prochain Terminator Genisys) et cette semaine en une du magazine Marie-Claire UK : difficile de passer à coté du joli minois de l’actrice britannique en ce moment. Alors imaginez un peu si elle avait tourné dans la saga qui fait a tant fait parler : 50 nuances de Grey. Une hypothèse qui restera au stade de fantasme pour les fans d’Emilia Clarke, puisque la jeune star a décliné la proposition. Elle explique enfin pourquoi.

« Une quantité énorme de scène de nues ! »

« Je voulais vraiment travailler avec Sam Taylor-Johnson car c’est une p**ain de réalisatrice » confie Emilia Clarke dans l’interview qu’elle donne à Marie-Caire UK. Avant de se tourner vers Dakota Johnson, la réalisatrice du premier volet de 50 nuances de Grey avait proposé à la « mother of dragons » de Game of Thrones d’incarner Anastasia Steele, l’héroïne féminine de la saga. Un rôle qu’Emilia Clarke a finalement refusé, avant tout par pudeur :« il y a une quantité énorme de scène nues dans le film ! explique t-elle Je ne vais pas dire que je ne tournerai jamais de scènes nue car je l’ai déjà fait » a admis Emilia Clarke en référence aux nombreuse séquences de nudité de Daenerys dans Games of Thrones « mais je me suis dit que si j’acceptais j’allais être mise dans une case de laquelle j’aurais eu du mal à sortir. »

Elle ne veut plus tourner de scènes de nu dans Game of Thrones

Un problème avec le nu Emilia ? L’actrice refuse désormais de tourner ce type de scènes dans Game of Thrones, et une doublure corps (très ressemblante) a même été engagée pour la remplacer. D’autant que la saga 50 nuances de Grey aurait pu lui assurer un beau contrat et une visibilité maximum durant au moins 3 ans (50 nuances plus sombres sortira en 2017 et 50 nuances plus claires en 2018). Mais Emilia Clarke a choisi un autre chemin. Et visiblement elle privilégie pour sa carrière les films d’actions aux rom-coms : après Terminator Genisys, elle jouera le rôle d’une cambrioleuse dans un remake de Bonnie & Clyde.

Afficher +