Culture
Partager sur

Fear the walking dead: la série construite comme un long film

Fear the walking dead: la série construite comme un long film

Le spin-off de The Walking Dead, intitulé Fear The Walking Dead débarquera sur nos petits écrans cet été sur AMC. En attendant, les showrunners de la série Dave Erickson et Robert kirkman se sont de nouveau confiés sur ce nouveau projet!

Les informations continuent de pleuvoir autour du spin-off de The Walking Dead: Fear the Walking Dead débarquera cet été sur AMC, et les showrunners de la série Dave Erickson et Robert kirkman continuent de livrer au compte-goutte des informations sur la série événement!

Fear the Walking Dead: pas une mini-série mais un trés long film

Fear the Walking Dead, la nouvelle série AMC sera composée de six épisodes. Pourtant, les créateurs du show ne la considèrent pas comme une mini-série mais comme un trés long film comme l’explique le showrunner Dave Erickson à TV Line: « Nous avons écrit ça comme un film de 6 heures, et c’est vraiment la sensation que l’on veut donner. Cela étant dit, nous avons construit des personnages avec une grosse fracture émotionnelle et nous allons certainement mettre en place des conflits émotionnels qui guériront dans la saison 2 ou qui se fractureront un peu plus ». Il revient également sur les différence entre les deux séries, s’attardant particulièrement sur l’état des rôdeurs après la contamination: « Lorsque Rick sort du coma, plusieurs semaines ont passé et on découvre des zombies aux corps pourris et atrophiés qui ressemblent à des monstres. Avec cette nouvelle série, nous avons travaillé sur des zombies qui ressemblent encore à des humains. Leur sang ne circule plus et nous avons joué avec des effets au niveau des yeux. Comme leur corps n’est pas encore dans un grand état de décomposition, ils sont aussi plus forts, et cela donnera donc des scènes beaucoup plus physiques ». Si nous étions habitués aux rÔdeurs plus vraiment vivaces de The Walking Dead, il semble qu’il va y avoir du changement!

Fear the Walking Dead: quel nom pour les zombies?

Eternel débat, l’appellation des zombies est une fois de plus au centre des discussions. On les appelle pas « zombies » mais « walkers », les « roamers »« biters » Pour Robert Kirkman, la raison est simple: « J’adore le fait que dans les comics et dans la série originale, le langage et l’argot varie selon la communauté, la ville, l’état ou s’il s’agit de marcheurs ou de mordeurs. Les noms avec lesquels nous allons jouer sont assez liés à l’expérience de nos personnage alors que l’histoire démarre. C’est à dire qu’il semble s’agir d’un virus, c’est une contamination, alors sont-ils infectés ? Ça commencera par ça au début et je pense que nous approcherons quelque chose d’un peu plus apocalyptique ». On peut ainsi s’attendre à ce qu’ils changent de nom durant la première saison, quand un mot sera mis sur l’origine de l’infection. En attendant de nouvelles informations, vous pouvez revoir la première bande-annonce de Fear the Walking Dead avant de découvrir la série cet été sur AMC!

Afficher +