Culture
Partager sur

Daredevil: découvrez les dessous de la série! (VIDEO)

Daredevil: découvrez les dessous de la série! (VIDEO)

Découvrez les coulisses de Daredevil et apprenez-en plus sur les effets spéciaux de la série

Découvrez les origines de la série et le making of de la première saison de Daredevil au travers de cette vidéos ainsi que de ces entrevues avec l’acteur et les propos du showrunner Steven DeKnight!

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Daredevil: qu’est-ce que Charlie Cox a apporté à la série?

Le briant Charlie Cox parle de ses débuts dans le rôle de Daredevil/Matt Murdock et explique que ce n’était pas forcément évident de penser à lui comme le justicier aveugle:

« Je me suis fait ma propre idée du personnage en lisant le script. Dans un premier temps, je voulais avoir un avis neutre sur cet homme, sans prendre en compte ses différentes représentations. Puis, j’ai eu l’occasion de lire de nombreux comics. On peut dire que je n’étais pas un choix de casting évident : on ne pense pas directement à moi quand on a l’image d’un super-héros en tête. Et c’est sans doute pour cette raison que les producteurs m’ont choisi. Ils voulaient un héros qui puisse faire preuve de beaucoup d’humanité, qui se pose des questions et qui ne soit pas l’homme fort que l’on admire. Matt Murdock a naturellement des failles, le téléspectateur peut ainsi se projeter plus facilement »

Il aura finalement conquis la planète Marvel et semble bien encré dans l’univers des super-héros!

Daredevil: un travail de longue haleine!

Steven DeKnight commence par expliquer le long processus de création du costume du justicier, un véritable casse-tête!

« La série est ce qu’on appelle une « origin story », elle raconte comment Matt Murdock enfile son costume et devient Daredevil, mais également l’évolution de Wilson Fisk pour devenir Le Caïd. Le costume de Daredevil est apparu dans le dernier épisode pour un point de vue pratique : sa longue conception. […] Et même si nous avions commencé à le créer 5 à 6 mois avant, c’est seulement deux jours avant le tournage des scènes que nous l’avons terminé »

Tout s’explique! Et le nouveau ton donné à l’univers Marvel, comment le justifier?

« On a senti que ça convenait au personnage. Il y a des histoires de Daredevil qui sont légères, mais on voulait vraiment se rapprocher de celles des comics de Frank Miller, Kevin Smith et Brian Michael Bendis. Ca correspondait à notre envie de faire une série centrée sur le crime, avec une pointe de super-héros. Et je ne pense pas que ça aurait fonctionné avec un peu plus d’humour et de légèreté, nous n’aurions pas pu sentir de réels enjeux. […] Au final, je suis ravi de voir que le public adhère et qu’il y a un appétit pour cette autre facette de l’univers Marvel. »

source: comme au cinéma
crédit photo: Marvel / Netflix / D.R.

Afficher +