Culture
Partager sur

The Vampire Diaries : une boisson sanguinaire interdite en Chine !

The Vampire Diaries : une boisson sanguinaire interdite en Chine !

"The Vampire Diaries" a inspiré certain cafés chinois à servir des boissons rouges dans des poches de transfusion sanguine, aujourdhui interdites à la vente

Alors qu’aux Etats-Unis, tout semble permis, ce n’est pas la même histoire pour la Chine. En Chine, on ne plaisante pas avec de nombreux sujets politiques et religieux. Par exemple, le vampirisme est considéré comme une mauvaise chose, avec laquelle on ne rigole pas. Et les régimes politiques sont parfois intransigeants. Pour cela, toutes tentatives de commercialisation d’objets, se rapprochant de prêt ou de loin à l’univers des vampires est strictement interdits. Les poches de transfusion, version boissons énergisantes, en font parti !

« The Vampire Diaries », la série censurée en Chine

Pourtant les fans de série avec des vampires ne manquent pas en Chine. The Vampire Diaries ainsi que True Blood bénéficient d’une très bonne audience au sein de l’Empire du Milieu. Les fans de The Vampire Diaries sont obligés de suivre leur série sur des sites de streaming illégaux, les autres ayant supprimé le show vampirique mal vu par la tête dirigeante du pays.

Une boisson aux airs sanguinaires interdite de commercialisation sur le territoire chinois

S’il en est ainsi pour la série, on peut aisément imaginer l’interdiction stricte et sans délais de la boisson désaltérante de Stefan et Damon Salvatore. Le pays a interdit à la vente une boisson ressemblant étrangement à du sang. Il s’agit de la boisson connue sous le nom de Blood Energy Potion, dont la principale caractéristique est le package puisque elle est vendu dans une poche de transfusion sanguine, destinée à la consommation directe. Cette boisson énergisante est celle des fans de The Vampire Diaries, vendu depuis 2009 aux Etats-Unis. Cette boisson a aussi la particularité de ne pas plaire du tout aux dirigeants chinois.

Selon la China Food and Drug Administration, autrement dit la CFDA, la vente serait non-réglementaire, en plus des étiquetages inappropriés.
Les membres de cette organisation affirment que la vente de ces boissons « sanguinaires » choquent l’intégrité sociale et les principes moraux de la Chine. Bien que populaires, elles ne devraient pas restées longtemps en vente sur les sites de vente chinois.

Photo : DR

Afficher +