Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy saison 11 : Patrick Dempsey confirme le départ de Derek

Grey's Anatomy saison 11 Patrick Dempsey confirme le départ de Derek

C'était un peu attendu depuis le début de cette saison 11 de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey l'a confirmé : Derek partira bien pour Washington

Rien ne va plus entre Derek et Meredith. Depuis la fin de la saison 10 et la proposition qu’a reçu le premier de partir à Washington, soit littéralement à l’autre bout des États-Unis par rapport au Grey Sloan Memorial Hospital, le couple emblématique de Grey’s Anatomy passe son temps à se chamailler. Lui souhaite partir pour donner un second souffle à sa carrière, elle ne veut pas quitter Seattle. Leur mariage a été soumis à rude épreuve, malgré les tentatives maladroites de raccommodage de part et d’autre. Finalement Patrick Dempsey, l’interprète du docteur Mamour l’a confirmé au Hollywood Reporter : Derek va bien partir pour Washington.

Plus de Derek dans Grey’s Anatomy ?

La décision n’a bien sûr pas été prise à la légère, et intervient au moment où Grey’s Anatomy s’apprête à prendre sa pause de mi-saison. Un sacré cliffhanger, donc, dont a accepté de parler Patrick Dempsey. Je vois ça comme une énorme opportunité de créer de nouveaux conflits intéressants entre eux, a-t-il déclaré. Nous n’avons aucune idée de la direction que Shonda Rhimes (créatrice de Grey’s Anatomy, ndlr) compte prendre, ni de ce qu’elle a en tête pour la suite. Elle peut vouloir les séparer pour mieux les rapprocher par la suite. Ce serait la meilleure chose à faire, je pense. Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir dans cette saison, donc il se peut que la situation se résolve d’elle-même. Nous verrons ce qui va arriver.

Le comédien va même jusqu’à imaginer un spin-off de Grey’s Anatomy basé à Washington, à la manière d’un Private Practice avant lui. Ce serait amusant de voir Derek sur place, en train de jongler avec les aspects politique de son nouveau job, reconnaît-il. Pour moi, ce serait un joli challenge et une belle opportunité de créer de nouveaux conflits. Alors, le Docteur Mamour va-t-il vraiment quitter Seattle ? Ou reviendra-t-il au bout de quelques épisodes ? Et si son départ venait à être définitif, Meredith pourrait-elle le suivre ? La fin de la saison 11 de Grey’s Anatomy s’annonce passionnante.

Afficher +