Culture
Partager sur

Flash : un nouveau méchant à Central City

Flash un nouveau méchant à Central City

Après Arrow hier, c'est au tour de Flash de voir un nouvel adversaire se présenter en la personne de Girder

Décidément, DC a une dent contre ses super-héros. Quelle autre explication avancer à cette prolifération de super-méchants qui s’annonce dans les différentes séries télé prévues pour la rentrée. On ne parlera pas de Gotham, qui devrait être bien fournie en figures criminelles emblématiques, mais simplement du duo star que constituent Arrow et Flash. Le premier a vu un nouvel adversaire annoncé hier, en la personne de Komodo, venu suppléer Ra’s Al Ghul. Le second n’aura pas attendu longtemps pour connaître le même sort. S’il ne devrait pas affronter le chef de la Ligue des Assassins, il devra tout de même tenir tête à Tony Woodward, alias Girder, que l’explosion du STAR Labs a également bouleversé.

Le Flash contre le T-1000

Et c’est le jeune Greg Finley qui a été choisi pour prêter ses traits à ce nouveau méchant de la saison 1. L’acteur est un habitué des séries puisqu’il a déjà joué dans La Vie secrète d’une ado ordinaire et dans Star-Crossed. Dans Flash, il sera dont Tony Woodward, qui a lui aussi été affecté par l’explosion qui a donné ses pouvoirs à Barry Allen. Il a désormais la capacité de transformer sa peau en métal liquide. Une description assez proche du personnage tel qu’il apparaît dans les pages du comic book, et qui fait penser au célèbre adversaire de Schwarzenegger dans Terminator 2, le redoutable T-1000.

Il apparaîtra dans les épisodes 6 et 7 de la saison 1 de Flash, et y tient une place particulière puisqu’il s’avère avoir un lien particulier avec Barry. Tony avait en effet l’habitude de violenter ce dernier lorsque les deux étaient enfants. L’occasion de se venger pour l’éclair pourpre, à n’en pas douter. Pour mémoire, l’épisode 7 verra également le retour du Clock King, joué par Robert Knepper, de la série Prison Break. Celui-ci avait déjà eu maille à partir avec Oliver dans la saison 2 de Arrow. Une alliance entre les deux criminels pourrait bien forcer une alliance des héros, le crossover entre les deux séries étant planifié pour l’épisode 8. Que du bon en perspective, donc.

Afficher +