Culture
Partager sur

Transformers : Michael Bay ne réalisera pas le cinq

Transformers Michael Bay ne réalisera pas le cinq

Malgré le succès de Transformers 4 : L’Âge de l’extinction, Michael Bay a confirmé qu’il ne retournerait pas aux commandes de la saga robotisée

Et si la carrière de Michael Bay prenait soudain une toute autre direction ? C’est ce que laisse entendre une interview parue dans USA Today. Le réalisateur le plus explosif d’Hollywood y expose ses envies de changer d’air, et de prendre une autre direction. Ainsi, il a une nouvelle fois annoncé qu’il ne comptait pas reprendre les manettes de la franchise Transformers, dont le quatrième volet a déjà dépassé le milliard de dollars de recette à travers le monde. Méfiance tout de même, Bay avait déjà annoncé qu’il ne réaliserait pas Transformers 4, avec les résultats que l’on connaît.

Michael Bay, le Midas du cinéma

C’est le début d’un nouveau chapitre, a-t-il annoncé. Il y a une nouvelle direction que je souhaite prendre avec les films que je veux réaliser. J’ai beaucoup d’histoires à raconter. Et je compte pour cela utiliser de nouveaux muscles. Goût de la métaphore à part, Michael Bay semble bien se diriger vers un nouveau genre de cinéma. No Pain no gain, la comédie sortie l’été dernier, indiquait déjà un renouveau dans son cinéma. Et USA Today annonce que le prochain projet du réalisateur serait un documentaire sur le braconnage des éléphants. On est bien loin des Transformers, même s’il pourrait choisir de baptiser un des pachydermes Optimus Prime.

Dans tous les cas, Michael Bay pourrait prendre sa retraite sans se soucier de l’empreinte qu’il a laissée sur la grande tapisserie du septième art. Si les critiques et les cinéphiles ne goûtent guère ses scénarios souvent bourrés de trous, ses dialogues niais et son penchant pour combler les minutes à grand renfort d’explosifs, force est de constater que celui-ci est bien le roi du blockbuster. De Bad Boys à Transformers, en passant par Armageddon ou Pearl Harbor, tout ce qu’il touche semble se transformer en or. Même sous sa casquette de producteur, il ne connaît guère la crise, son dernier bébé Les Tortues Ninja entamant un chemin pavé de dollars, malgré des critiques pour le moins négatives.

Afficher +