Culture
Partager sur

13 Reasons Why: Katherine Langford voulait montrer le suicide d’Hannah

13 Reasons Why: Katherine Langford voulait montrer le suicide d'Hannah

La saison 2 de 13 Reasons Why est actuellement en pleine préparation. Katherine Langford s'est recemment confiée sur le suicide d'Hannah.

Le tournage de la saison 2 de 13 Reasons Why a commencé il y a quelques semaines. Katherine Langford est revenue sur la scène du suicide d’Hannah et avoue que cette scène était cruciale pour la série. Attention, l’article contient des spoilers !

13 Reasons Why : une série à succès mais critiquée

13 Reasons Why est apparue en mars dernier sur la chaine Netflix. Les téléspectateurs ont rapidement adoré la série et elle a cartonné. En effet, la série américaine brise les tabous et n’hésite pas à mettre en scène le suicide chez les adolescents ainsi que le harcèlement. La série est dure et certains passages peuvent être compliqués à regarder. Pour autant, beaucoup d’adolescents ont été touchés par l’histoire d’Hannah.

Cependant, même si la série a connu un énorme succès, elle a beaucoup été critiquée. En effet, beaucoup de spécialistes ont jugé que la série pouvait avoir une mauvaise influence chez les adolescents. Certains pensent même que la série peut pousser les jeunes à vouloir se suicider. De ce fait, Netflix s’est vue rajouter un avertissement à chaque début d’épisode.

13 Reasons Why : Katherine Langford défend la dureté du suicide d’Hannah

Les mauvaises critiques n’empêchent pas 13 Reasons Why d’avoir une saison 2. En effet, Netflix a renouvelé la série et les acteurs sont déjà sur les lieux du tournage. Katherine Langford qui incarne Hannah sera elle aussi présente dans la nouvelle saison. L’actrice a affirmé que son personnage apparaîtrait dans des flashback. Cependant, Hannah ne sera plus la narratrice mais un autre adolescent la remplacera pour s’exprimer sur le suicide de l’adolescente.

Katherine Langford a toujours voulu avoir la scène du suicide de son personnage et elle s’est longuement préparée. Pour elle, s’était une évidence que cette scène soit montrée. Pour autant, elle a avoué dans le site Deadline que rien n’était enjolivé afin que les adolescents puissent voir la réalité d’un suicide.

« Quand nous étions à la salle de lecture, c’était comme le bon choix. Je ne pense pas qu’il y ait eu un moment où nous n’avions pas voulu montrer le suicide d’Hannah. Parce que cela n’aurait pas resté fidèle à la vision de la série. Je pense que cela aurait édulcoré l’intensité du problème. Ce n’est pas beau, pas romantisé ni une une jolie tragédie. C’est agonisant et c’est physiquement douloureux à regarder. » A expliqué l’actrice.

La saison 2 de 13 Reasons Why sera diffusée en 2018 sur Netflix.

Afficher +