Culture
Partager sur

Gotham : la mère du Pingouin est encore plus effrayante que son fils

Gotham : la mère du Pingouin est encore plus effrayante que son fils

Les nouvelles photos de Gotham permettent de voir la mère du Pingouin. On comprend mieux la folie du fils au vu de ces images

La folie des hommes est souvent liée à une enfance difficile. C’est bien connu, les plus grands bourreaux ont tendance à être les victimes du passé. C’est le cas dans la réalité comme dans la fiction. Et si les films ne permettent pas toujours de connaître la jeunesse des méchants les plus emblématiques, d’autres prennent un malin plaisir à donner des raisons aux actes criminels les plus insensés.

C’était le cas, par exemple, dans Batman Le Défi, dans lequel Tim Burton montrait l’abandon du jeune Oswald Cobblepot, qui allait grandir pour devenir le redoutable Pingouin. Si les parents apparaissaient à peine à l’écran, leur cruauté ne faisait aucun doute. La série Gotham, qui relate le passé de certains des visages les plus emblématiques de l’univers du chevalier noir, va proposer une approche légèrement différente, puisque l’on verra au moins la mère du criminel le temps d’un épisode.

Une folle de plus à Gotham City

Le site Entertainment Weekly a mis en ligne une première photo de Gertrude Kapelput, la génitrice d’Oswald Cobblepot, qui a visiblement américanisé son nom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a de qui tenir. Cette première vision de ce nouveau personnage fait en effet froid dans le dos, tant la folie semble habiter son regard. C’est Carole Kane, vue dans des séries comme Girls ou Mon Oncle Charlie, qui prêtera ses traits à cette redoutable femme, qui devrait apporter encore un peu plus de folie dans les rues de Gotham City.

Bruno Heller, le créateur de la série, décrit Gertrude comme Un ancien canon de beauté à la fierté exacerbée. Elle descend d’une grande famille européenne, et a encore des illusions de grandeur. Le personnage devrait apparaître dès le second épisode de Gotham, sans que l’on ne sache encore si elle fera partie des récurrents ou sera juste une guest star. Il faudra attendre le 22 septembre, date de diffusion de la série, pour en savoir plus.

Photos DR@Entertainment Weekly

Gotham la mère du Pingouin est encore plus effrayante que son fils
Gotham la mère du Pingouin est encore plus effrayante que son fils
Afficher +