Culture
Partager sur

Une campagne lancée pour arrêter de tuer Sean Bean (Game of Thrones)

Une campagne lancée pour arrêter de tuer Sean Bean (Game of Thrones)

Dans le but de promouvoir la série "Legends", les producteurs ont lancé une campagne visant à rassurer les fans de Sean Bean : cette fois-ci, l'acteur ne devrait pas y laisser sa peau

Game of Thrones. Le Seigneur des Anneaux. Golden Eye. Black Death. The Island. On ne compte plus le nombre de films ou de séries dans lesquels l’acteur Sean Bean a trouvé la mort. Pour assurer la promotion de la nouvelle série de la chaîne américaine TNT, intitulée Legends, qui débarquera le 13 août prochain sur les écrans américains, le hashtag #DontKillSeanBean a été lancé afin que l’acteur – qui incarne le rôle principal dans la série – ne connaisse pas une nouvelle fois un sort tragique.

« Peut-être que les gens sont fascinés par la qualité de mes morts ! »

Avec pas moins de 21 morts à l’écran, l’acteur britannique bat des records. Et il s’en amuse ! Lors d’une déclaration accordée au Daily Telegraph, Sean Bean a affirmé : Je suis mort de plusieurs manières différentes. Peut-être que les gens sont fascinés par la qualité de mes morts ! J’ai bien aimé celle du Seigneur des Anneaux, une grande mort. Y en aura-t-il une 22ème au cours de la série Legends ? A en croire les différents forums dédiés à Sean Bean, c’est une question que se pose un grand nombre de ses fans, qui se sont montrés plus que préoccupés par son sort lorsqu’ils ont appris qu’il y incarnerait Martin Odum, agent de la CIA spécialisé dans les fausses identités.

« A 100% d’accord avec le fait de de ne pas mourir dans la série »

Mais l’inquiétude des fans – légitime – aura rapidement été balayée par ce coup de pub humoristique monté par la production de Legends : le lancement d’une campagne contre la mort de l’acteur dans la série avec pour hastag #DontKillSeanBean. Une opération promo qui aura eu le mérite d’en rassurer plus d’un, à commencer par Sean Bean lui-même. En effet, lorsque les producteurs lui ont soumis cette idée, l’acteur a beaucoup ri et s’est montré à 100% d’accord avec le fait de ne pas mourir dans la série. Il a un grand sens de l’humour et s’amuse de voir ses fans plaisanter avec ça. a expliqué la production.

Verdict à partir du 13 août prochain, gageons que les producteurs tiendront parole. On ose à peine imaginer l’effet que pourrait avoir un nouveau décès de l’acteur sur ses fans, si les scénaristes en venaient à prendre tout le monde de court à et ôter une nouvelle fois la vie à Sean Bean…

L. B.

Afficher +