Culture
Partager sur

Yael Naim: «Travailler à deux nous donne beaucoup de force» !

A l'occasion du Festival Fnac Live qui se déroulait à Paris du 20 au 23 Juillet dernier, MCE a eu la chance de rencontre la chanteuse Yael Naim pour une interview exclusive !

Yael Naim, chanteuse auteur-compositrice, pianiste et guitariste de renommée internationale, nous à fait l’honneur de nous accorder une entrevue à l’occasion du Festival Fnac Live. Près de neuf ans aprés la sortie de son premier succés «  New Soul » la chanteuse Yael Naim s’impose toujours sur le devant de la scène musicale.

Yael Naim « J’écris parce que j’ai besoin d’évacuer quelque chose »

Plutôt douce et calme lors de notre interview la chanteuse se déchaîne sur scène ou elle reprend les titres de son dernier album « Older » sortit en 2015. Cet album marque un nouveau tournant dans la carrière de Yael Naim. Au fil de ses chansons la vie de la chanteuse se dévoile un peu plus, entre joie d’une naissance avec sa chanson « Make a child », doute et appréhension avec « Coward » ou encore tristesse d’un décès avec «Meme Iren Song ». Le titre de son album « Older » est fort «  J’ai l’impression qu’on change tout le temps, on est pas la même personne qu’on était il y a 5 ans, 10 ans. Avec la naissance d’un enfant on se transforme complétement. » avoue la chanteuse avec beaucoup de recul. Pour Yaël Naim bercée dés son plus jeune âge dans la musique celle-ci est une sorte d’échappatoire « c’est une manière d’évacuer tout ce qui m’arrive dans la vie, ce qui vas me toucher consciemment ou inconsciemment. »

Yael Naim, David Donatien: « On est toujours d’accord »

Accompagnée de son compagnon et père de son enfant, David Donatien, avec lequel elle collabore depuis plus de dix ans, la chanteuse n’a pas hésité à répondre à nos questions malgré la fatigue et le décalage horaire dont elle devait gérer les effets. Le duo est complémentaire comme ils aiment à le dire et « c’est avant tout une force » confient-ils au micro de MCE. Ils ont chacun répondu à nos questions avec beaucoup de franchise avant de se produire sur la scène du Festival Fnac Live. Néanmoins, humble, les deux artistes avouent ne pas avoir de notion de « fans » pour eux il s’agit de partager un moment avec leur public « on réfléchis rarement en terme de carrière, on réfléchis en terme de plaisir » nous avoue David Donatien.

Afficher +