MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Willy William: découvrez cet artiste et son premier single « Ego »

Partage
Partager sur Facebook

MCE vous propose de découvrir le clip de Willy William, baptisé "Ego"

Une bande d’étudiants s’arrête sur un trottoir parisien. L’un d’eux s’écrie : « Hey ! Regardez ce mec, on le connaît non ? C’est un mec connu. Là je ne vois plus, mais je suis sûr qu’il a fait des trucs cool ! ».
Le mec en question, c’est Willy William, et effectivement, on peut dire qu’il a fait des trucs cool.

Le petit Willy grandit dans un village de 300 personnes près du Mans. Le calme des environs contraste avec l’ambiance festive qui règne chez les William.
Entre une mère Ethiopienne amatrice de pop et de chanson française et un père guadeloupéen fan de funk et d’afro caribéen, Willy développe une sensibilité aigue pour la musicalité des mots (écrire des poèmes est l’un de ses passe-temps favoris) et un talent certain pour le rythme.

Avec son voisin batteur, cet autodidacte multi instrumentiste (guitare, basse, piano, batterie…) rejoue les Pixies, Smashing Pumpkins, Nirvana, Green Day ou Ace Of Base. Il écrit déjà des chansons et teste ses créations lors de fêtes de la musique de villages.
Pourtant, à ce moment-là, ce gamin surdoué est loin d’envisager une carrière musicale. Fou de mécanique et de sciences (il démonte et remonte ses jouets dès l’âge de 3 ans), Willy se rêve inventeur. Il fait gagner son collège lors d’un concours avec une réplique parfaite de l’avion des frères Wright. Une association du Mans va changer la donne. En lui permettant d’accéder à une formation pour musiciens autodidactes, elle lui donne à 18 ans l’occasion de faire sa première tournée.

Compositeur, producteur, remixeur de génie mais aussi auteur et interprète, Willy William en a plein la besace.
De nombreuses collaborations à son actif; Rike et Sinsemilia, Passi (Dis l’heure 2 ragga), Collectif Métissé …
C’est après un voyage en Jamaïque qu’il revient en France pour développer le soundsystem et devient le précurseur de l’afrodance.
Nouvelle aventure qui debute fin 2015 avec la sortie de son 1er single « Ego »

Communiqué.

Autres vidéos recommandées pour vous