Culture
Partager sur

[ABBÉ ROAD#3] Vitaa: « Je suis entourée de gens qui vivent dans des quartiers modestes » !

A l'occasion de sa participation au concert ABBÉ ROAD#3, Vitaa nous parle de son engagement contre le mal logement et de son album en préparation !

Vitaa participera pour la première fois au grand concert urbain du 17 octobre prochain à la Cigale ! MCE vous en dit plus !

Abbé Road #3
Pour participer au concert Abbé Road #3, cliquez ici !

Un concert événement, un rendez-vous urbain engagé !

A l’occasion de la Journée mondiale du Refus de la misère, la Fondation Abbé Pierre organise un grand concert le 17 octobre prochain à la Cigale ! Les artistes se mobilisent alors gracieusement pour lutter contre le mal logement. Seront présents sur scène le 17 octobre prochain : Black M, Youssoupha, Bigflo&Oli, Georgio, Vitaa, Brav et Disiz, le parrain de la soirée.

La Fondation a choisi de participer à deux festivals majeurs. Pour la troisième année consécutive elle était présente aux Eurockéennes de Belfort et aux Francofolies de La Rochelle. Le concert du 17 octobre a double vocation : rassembler le plus grand nombre de jeunes et faire entendre le combat de la Fondation.

Vitaa, sa première participation au concert Abbé Road !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Vitaa, je suis chanteuse, auteur, compositeur. Je participe au concert le 17 octobre pour l’Abbé Road, pour la fondation Abbé Pierre.

C’est ta première participation à l’Abbé Road, pourquoi avoir choisi la cause du mal-logement ?
Même si je ne suis pas directement touchée dans ma situation par le mal-logement, c’est une situation que je vois au quotidien, surtout en vivant sur Paris. On est obligé d’y être sensible. Je suis entourée de gens qui vivent dans des quartiers plus modestes, voire des zones très sensibles, qui sont directement touchés. Donc quand on a fait appel à moi, j’ai tout de suite accepté. En me penchant dans le dossier, en lisant les chiffres, j’ai été très étonnée de découvrir que près de 4 millions de personnes sont touchées en France par cette cause. J’y suis extrêmement sensible, ouais.

Qu’est-ce que la fondation Abbé Pierre représente pour toi ?
C’est un grand homme avant tout. Je pense à Mère Teresa aussi parce que quand j’avais lu sa biographie, ça m’avais énormément touchée. C’est des gens qui ont énormément fait pour les autres, qui étaient très altruistes. On manque de gens comme ça, on l’est pas dans nos quotidiens, enfin pour ma part, on l’est très peu. On est tous très égoïste dans nos vies. C’est des gens qui ont fait énormément pour les autres. Comme disait le directeur tout à l’heure, ce qu’il faisait de son temps, il avait un tel pouvoir que tout ce qu’il voulait faire passer, il le faisait passer plus facilement. Il est arrivé à un point où il a énormément œuvré pour cette cause. J’ai énormément de respect pour toute son oeuvre en tout cas.

Vitaa prépare un nouvel album pour début 2017 !

Le clip de son titre « Bienvenue à Paris » est en préparation, as-tu un message pour tes fans ?
Déjà je les remercie de me soutenir depuis le début, car ça fait plus de 10 ans que je suis là et qu’ils sont toujours là. J’ai un nouvel album qui arrive bientôt et qui est complètement fou. C’est une vraie prise de risque, mais assumée et en même temps je pense qu’ils vont vraiment s’éclater en le découvrant, donc je les remercie avant tout.

Peux-tu nous en dire plus sur ton futur album ?
On va commencer à communiquer, mais on veut vraiment envoyer pas mal de singles avant de le sortir. Il sortira en début d’année. C’est musicalement une vraie prise de risque assumée, c’est ce que je disais. Parce que j’ai envie aussi de m’éclater musicalement, que la musique a changé. Je m’éclate aussi dans d’autres sonorités plus électroniques, mais en même temps très urbaines, ça reste de la pop urbaine. Je suis derrière toutes les chansons. C’est, je dirais, le Vitaa 2.0, quoi.

Vitaa rêve de faire l’Olympia en solo !

Quel est ton rêve le plus fou, musicalement parlant ?
Au-delà des grandes salles, moi j’aime vraiment l’Olympia. C’est une salle que je trouve vraiment, même si c’est une salle mythique, mais sans parler de ça, c’est une très belle salle en terme d’acoustique. Elle est magnifique et je ne l’ai jamais faite seule. C’est une salle que je vise et que je compte faire bien, je l’espère en tout cas.

Quels sont tes projets à venir ?
L’album, sûrement une tournée en 2017. On travaille dessus parce que ça fait un moment que je veux repartir sur les routes. « Bienvenue à Paris » est partout et un autre single arrive très bientôt. Je veux vraiment montrer aux gens la couleur de cet album qui est particulière.

INTERVIEW DE BRAV // INTERVIEW DE GEORGIO !

Afficher +