Culture
Partager sur

The Weeknd est certifié album d’or avec « Starboy » !

Le chanteur canadien The Weeknd vient d'être certifié album d'or avec son dernier opus intitulé "Starboy". On vous en dit plus !

Bravo à lui ! Le chanteur reçoit donc une nouvelle certification pour son album « Starboy ». MCE vous donne tous les détails de ce succès.

Une certification bien méritée pour The Weeknd !

Avec son opus « Starboy », The Weeknd fait un véritable carton. Pour cet opus, le chanteur vient de recevoir la précieuse certification « album d’or » par le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP). Cela signifie que « Starboy » s’est écouté à plus de 50 000 exemplaires en France (physique, téléchargement et streaming).

Une image très étudiée

Voilà plusieurs mois que The Weeknd communique sur ce nouvel opus. En effet, on a pu découvrir le premier clip, au titre éponyme, il y a plus de 4 mois déjà. Et il donnait le ton ! Le jeune chanteur promettait un album agressif, sexy et inspiré tant par Prince que par les Smiths. Il a tenu ses promesses.

>> En savoir plus sur le clip « Starboy » !

Il y a quelques mois, le chanteur a également dévoilé un court-métrage qui faisait office de film promotionnel. Dévoilé la veille de la sortie de l’album, le court-métrage a lui aussi connu beaucoup de succès. Scènes trashs, allusions au christianisme, visions psychédéliques, le ton de l’album est donné. Et on adore !

>> En savoir plus sur le court-métrage promotionnel de The Weeknd, « Mania » !

Ce troisième opus cartonne particulièrement aux Etats-Unis. En effet, les dix-huit morceaux de l’album sont entrés directement dans le top 100 du classement Hot Billboard ! The Weeknd était alors à deux doigts de dépasser le record de Drake. En mai dernier le canadien a classé 20 morceaux de son album « Views » dans ce même classement.

Afficher +