Culture
Partager sur

Spotify lance une offre premium spécialement pensée pour les étudiants

Spotify lance une offre premium spécialement pensée pour les étudiants

Spotify, la plateforme de musique en streaming, lance une nouvelle campagne Premium à destination des étudiants. En fait, l'offre sera à 50% pour eux !

Spotify étoffe son offre afin de rester la plateforme numéro un de musique en streaming. En effet, Spotify lance une offre exclusivement réservée aux étudiants. En fait, la plateforme ne fait qu’ouvrir son offre premium à -50% pour les étudiants, fans de musique, mais avec un budget modéré. Autrement dit, l’offre passe de 9,99 euros à 4,99 euros. Pour cette somme, l’offre propose de la musique illimitée, ininterrompue et sans aucune publicité.

Mais ce n’est pas tout. 30 millions de titres à tout moment, les nouveaux albums en exclusivité deux semaines avant tout le monde, le mode hors connexion et une meilleure qualité d’écoute son aussi un programme.

Spotify s’engage sur le marché de la musique et des jeunes

Dans un communiqué de presse, Alex Norstrom, directeur de Spotify Premium, s’est dit fier cette nouvelle offre. « Nous sommes ravis de lancer aujourd’hui Spotify Étudiants partout à travers le monde. La meilleure et la plus importante offre de ce genre sur le marché », a-t-il délcaré. Ajoutant ensuite que « les étudiants font partie des plus grands fans de musique. Et nous sommes fiers de donner à des millions d’étudiants la possibilité de faire de Spotify Premium la bande-son de leur vie, pour seulement la moitié du prix « .

Mais qui peut en bénéficier ? Tous les étudiants ! D’ailleurs pour souscrire à l’offre, il faut se rendre sur https://www.spotify.com/fr/student/. L’inscription ne prend que quelques secondes et le tour est joué. Malgré tout, ne tentait pas de vous inscrire sans avoir les qualifications requises. En effet, Spotify a engagé un partenariat avec SheerID. Une compagnie leader dans les programmes d’authentification et d’éligibilité. Une association exclusivement faite pour gérer cette offre.

La musique, partie intégrante de la vie des 18-21 ans

Mais pourquoi une offre réservée aux étudiants ? Car ce sont eux qui écoutent le plus de musique. Une étude menée sur la plateforme d’après les habitudes d’écoutes des 18/21 ans sur les 12 derniers mois, explique la raison. Les jeunes coutent 70 % de plus d’heures de musique par semaine qu’un utilisateur classique.

Pour ce qui est des styles, les étudiants sont plus Pop et Dance Pop, que Rap et Southern Hip Hop.

Afficher +