Culture
Partager sur

Sindy présente « Selfie », son premier album solo (Interview)

Alors que son album "Selfie" sort le 10 juillet 2015 , Sindy s'est confié sur ce projet. Le premier en solo pour la jeune artiste

Sindy sera bientôt de retour…en solo. La jeune femme sort son premier album en juillet prochain. Intitulé Selfie, cet opus est l’occasion de se présenter enfin seule au public.

Un album pour tous les goûts

Un choix de titre qui s’explique par plusieurs raisons, comme elle le confie: « Je l’ai appelé Selfie, parce que c’est un mot qui décrit bien la génération d’aujourd’hui, et comme c’est mon premier album toute seule, je me présente, donc selfie, c’est aussi la réflexion de soi. (…) Je n’ai pas choisi le nom de mon album par rapport à mes chansons, mais j’ai plus choisi ce nom pour les regrouper et me regrouper dedans (…) il définit autant mon album que ma personne. » Si la jeune artiste a un univers plutôt pop/urbain, son album présente des titres pour tous les goûts. Sindy s’est inspiré de ce que son public aime, mai également de ce qu’elle apprécie. L’occasion de se dévoiler à travers différents thèmes. Un album éclectique et ouvert en somme.

Sindy: « Selfie ne devait pas avoir de featuring »

Le premier extrait de Selfie a d’ailleurs été dévoilé: Sans rancune en featuring avec La Fouine. « C’est un morceau qui parle du dépassement de soi, du fait qu’il ne faut pas se taire, qu’il faut savoir exprimer nos idées et ce n’est pas parce qu’on est jeune ou pas d’ailleurs, qu’on a pas le droit de s’exprimer. » Le morceau a rencontré un beau succès, et pourtant, La Fouine ne devait pas figurer sur le morceau initialement.« A la base, mon album Selfie ne devait pas avoir de featuring. J’avais déjà fait un album avec la Team BS où il n’y avait que des featurings, j’étais catégorique là-dessus. Et puis un jour, Laouni (La Fouine) passe en studio et me dit « j’aime bien ce morceau, j’aimerai bien poser dessus » ». Sindy accepte forcément que celui qui l’a prise sous son aile pose avec elle. Résultat: un morceau réussi, idéal pour annoncer la suite!

De son côté, La Fouine a suivi la préparation de l’album de sa protégée. S’il la conseillait et l’épaulait en studio, le rappeur n’a pas vraiment diriger Sindy. « J’étais beaucoup plus libre, mais dès que j’avais besoin de lui, il venait, » confie l’artiste. En attendant la sortie de Selfie, un deuxième single devrait être dévoilé.« Même si j’aime beaucoup Sans Rancune, ce deuxième titre est « un peu plus moi », » explique Sindy. De quoi annoncer un morceau fort. Pour le plus grand bonheur de ses fans…

Afficher +