Culture
Partager sur

Rihanna élue personnalité humanitaire de l’année par Harvard !

Alors qu'elle ne met jamais son engagement humanitaire en avant, la chanteuse Rihanna est récompensée par l'université d'Harvard !

Félicitation à Rihanna ! La célèbre chanteuse a donc été élue la personnalité humanitaire de l’année par Harvard. On vous donne tous les détails de la cérémonie.

Rihanna élue personnalité humanitaire de l’année

Alors que l’interprète de « Diamonds » vend des millions de disques et affiche des concerts à guichets fermés partout à travers le monde, Rihanna sait aussi être une femme au grand cœur. C’est en tout cas ce que pensent les étudiants de l’université d’Harvard qui ont fait d’elle la personnalité humanitaire de l’année.

Le directeur de la fondation Harvard s’exprime alors : « Rihanna grâce à son travail caritatif a construit un centre d’oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade. C’est pour ces initiatives philanthropiques et d’autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d’honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l’année 2017″.

Rihanna livre un discours inspirant !

Au moment de recevoir sa distinction la chanteuse s’est alors exprimée devant la foule. Rihanna a délivré un discours inspirant et optimiste. L’interprète de « Umbrella » raconte alors que son engagement est pour elle une évidence. Elle explique d’ailleurs qu’elle a débuté sa carrière à 17 ans et qu’un an plus tard elle créait sa première oeuvre caritative.

« Je sais que chacun d’entre nous a le pouvoir d’aider quelqu’un. Tout ce qu’il vous suffit de faire, c’est d’aider une personne. Ne rien attendre en retour. Pour moi, c’est ça l’humanitaire (…) Il n’y a pas besoin d’être riche pour faire de l’humanitaire. Vous n’avez pas besoin d’être riche pour aider quelqu’un, vous n’avez pas besoin d’être célèbre, ni même d’être diplômé. Ça commence avec votre voisin. Avec la personne située à côté de vous ». Elle conclut enfin son discours en disant : « Si vous avez un dollar, il y a beaucoup à partager » !

Afficher +