Culture
Partager sur

Le Prix Deezer Adami édition 2015 !

Le Prix Deezer Adami édition 2015 !
Partage
Partager sur Facebook

Le Prix Deezer Adami révèle au grand public les artistes de la nouvelle scène française

Depuis 6 ans, l’Adami et Deezer collaborent autour de la promotion des jeunes talents de la musique. Le prix est né en 2010 de la volonté de l’Adami, société des artistes-interprètes, de s’associer au leader des sites de musique en ligne en France. L’idée était d’accompagner la transition numérique au lieu de la combattre et de s’impliquer dans les nouveaux modes de diffusion et de commercialisation de la musique. Le fondement du prix, aider de jeunes artistes de la musique à émerger auprès du grand public et des médias, réunit ses deux cofondateurs. Deezer est la seule plateforme proposant une ligne éditoriale et se positionnant comme prescripteur. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont associés à l’Adami dans la découverte des talents de demain.

Comment ça marche ?

1 appel à candidatures ouvert pour laisser sa chance à tous. Artistes solo ou groupes Signés ou pas. Tous les styles de musique
10 artistes présélectionnés par l’Adami et Deezer
3 jurys au dénominateur commun : des fans de musique ! Le Public, les VIP, les Pros.
3 lauréats qui remportent chacun : 10 000€ d’aide de l’Adami pour développer leur projet musical. Une Deezer Session : vidéo live enregistrée dans les locaux de Deezer et promue sur le site de streaming et un concert au Casino de Paris le 1er juin 2015, à l’occasion de la cérémonie de Remise des Prix.

Cette année, les parains de l’édition 2015 sont Nili Hadida (chant) et Benjamin Cotto (guitare) fondent Lilly Wood AnD the Prick en 2006. Parallèlement à l’éclosion en France de duos français chantant en anglais tels que The Do et Cocoon, ils étendent leur notoriété sur MySpace. En 2009, Lilly Wood AnD the Prick sort son premier maxi orienté folk Lilly Who AnD The What?. La même année, le tandem se produit en première partie du chanteur américain Ben Kweller à La Cigale (Paris), et décroche une participation au festival Rock en Seine de Saint-Cloud. Le duo est de retour au printemps 2010 avec un premier album baptisé Invicible Friends. Grâce au forfait de Wolfmother, Lilly Wood AnD the Prick à l’affiche du grand festival Main Square à Arras à l’été 2010. Invicible Friends se classe dans les cinquante meilleures ventes françaises et permet à Lilly Wood And The Prick d’obtenir le prix de « Révélation du public » lors des Victoires de la Musique 2011. Lilly Wood AnD the Prick sort le 5 novembre 2012 l’album The Fight, tandis que cette même semaine son titre « Middle of the Night » sert de jingle à l’émission Le Grand Journal sur Canal +.

Le jury VIP : Maurice Barthélémy, acteur, Dominique Besnehard, producteur/acteur, Axelle Laffont, actrice/humoriste, Tony Gatlif, réalisateur, PV Nova, youtuber, Malik Bentalha, humoriste, Agnès b., créatrice de mode, Pierre Hermé, pâtissier, Thomas Thouroude, journaliste/présentateur, Nicolas Rey, écrivain.

Le Jury pro : François Missonnier, Rock en Seine, Europavox, Carine Chenaux, A Nous Paris, Marc Maret, Radio France, José Corréia, Arte, JD Beauvallet, les Inrocks, Roberto Ciurleo, Virgin Radio, Frédérique de Almeida, conseillère artistique, Bertrand Habart, Deezer, Lilly Wood and the Prick, parrain de l’édition 2015.