MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Playlist Session: l’amour de la musique et de la scène selon Féfé

Playlist Session: l'amour de la musique et de la scène selon Féfé
Partage
Partager sur Facebook

Cette semaine, c'est l'artiste Féfé qui rejoint Playlist Session pour nous faire découvrir ses goûts musicaux et son univers unique.

Ne manquez pas Playlist Session avec Féfé ce soir à 21h35 sur MCE ! PlaylistSession, présentée par Emeric Berco, est la première émission musicale sur MCE qui s’intéresse à la playlist de ses invités. Une émission en partenariat avec Spotify. En effet, pour cette nouvelle saison, le décor change et cette semaine c’est dans le célèbre club le Gibus Live que notre animateur présentera une émission spéciale avec Féfé. Une émission diffusée mercredi 12 juillet à 21h35 sur Ma Chaîne Étudiante.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime. Et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’a eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. En effet, c’est donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… Voilà toute notre ambition. Et en bonus, Spotify propose une nouvelle offre aux étudiants à 4,99€/mois. Aucune pub, aucune limite, juste de la musique. Cliquer ici pour en profiter dès maintenant !

NE MANQUEZ PAS PLAYLIST SESSION AVEC FÉFÉ LE MERCREDI 12 JUILLET À 21H35 SUR MCE !

Tout commence après son Bac. Féfé se lance avec la création de son propre groupe OFX. Mais ce qui fera monter sa notoriété c’est sa rencontre avec KLR, Leeroy, Specta, Vicelow, Sir Samuel et Sly (Johnson). Un groupe qui deviendra par la suite le fameux Saïan Supa Crew. Le groupe réussit même une montée de popularité fulgurante avec le single Angela qui marquera la scène musicale française en 1999.

C’est par le succès du Saïan Supa Crew que Féfé décide de se lancer en solo. Et le 12 octobre 2009, il lance son album Jeune à la retraite. Rapidement l’opus obtient un succès important et devient même disque d’or. Les singles VPC (Vilain Petit Canard) et Dans ma rue sont rapidement devenus des succès populaires. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de retrouver la scène. Car Féfé est avant tout un showman amoureux de la scène et des lives. Il participent à de nombreux festivals en tête d’affiche.

Poursuivant sa route, il collabore avec K’Naan pour la version française de l’hymne de la Coupe du Monde de Footbal 2010 et le fameux titre Wavin’ Flag. Jusqu’en mai 2013 où Féfé dévoile son deuxième album, Le Charme des premiers jours. Si l’album est moins mis en avant, il comble tout ça avec une présence incroyable lors d’une tournée de 100 dates.

La route continue en 2016 pour l’artiste qui se lance dans son troisième album Mauve. Un opus sur lequel il a collaboré avec Matthieu Chédid, Tété, Ayo, Orelsan et Indee Styla.

FÉFÉ SE LIVRE DANS PLAYLIST SESSION SUR MCE

Féfé sera dans Playlist Session mercredi 12 juillet à 21h35 sur MCE pour vous présenter son univers musical, son dernier clip « On est là » et sur ses projets à venir !

Et n’oubliez pas ! Si vous êtes étudiant la nouvelle offre Spotify à 4,99€/mois est faite pour vous. Et pour l’avoir, il suffit de cliquer ici !

Vidéo recommandée pour vous