Culture
Partager sur

Oh Wonder: Le groupe électro plein de douceur !

Oh Wonder- Le groupe électro plein de douceur !

Oh Wonder, c’est le nouveau groupe électro incontournable plein de douceur. Joséphine Vander Gucht et Anthony West reviennent sur leur histoire improbable.

Un air qu’on connaît tous sans connaître son origine, un duo de voix plein de douceur aux mélodies entrainantes qu’on fredonne nonchalamment, le duo londonien Oh Wonder résonne dans toutes les têtes sans l’avoir prémédité.

Oh Wonder, le match gagnant de deux personnes

Quand Anthony West rencontre Joséphine Vander Gucht rien ne prédestinait le duo à faire carrière dans la musique. En effet, le métier de Joséphine était tout tracé, après des études de littérature anglaise elle se destinait à devenir avocate. De fil en aiguille Anthony a réussi à la persuader de quitter son job et de devenir musicienne. Il précise amusé : « j’ai ruiné sa vie ».

Un premier succès en France

Si personne ne connaissait le tube All We Do, tout le monde l’écoutait pourtant en boucle ou sans le vouloir, grâce au spot publicitaire Samsung S-UHD qui vante les mérites d’une qualité d’image exceptionnelle et sensationnelle. Pour voir le spot publicitaire :

Un succès qui commence dans un petit studio à Londres

Convaincue par Anthony, Joséphine se met à écrire des chansons qu’ils chantent ensemble dans un petit studio à Londres. D’abord dans un cadre privé, puis posté tout simplement sur une page Facebook, les chansons de Oh Wonder connaissent un succès sans précédent. Le bouche à oreille fait son effet, un peu comme une boule de neige ou l’effet papillon, le duo se retrouvent propulsé au devant de la scène. S’enchaîne alors une tournée internationale qui affiche la plupart du temps complet.

Pourquoi Oh Wonder nous semble aussi familier ?

Quand on leur demande comment ils considèrent leur musique, Anthony répond que les gens la qualifie de « musique douce comme un doudou » ou encore de « musique douillette qui les réconforte ». Une musique qui vous accompagne comme une grande sœur en somme et qui sait avant tout vous faire du bien. Mais si Oh Wonder nous semble si familier c’est parce qu’ils sont les dignes héritiers des chansons classiques des années 70-60. Alors quand on leur demande ce qu’ils écoutent leur réponse fait écho en nous. Inspirés par Bon Iver, Phoenix, Patrick Watson, Coldpaly, The Weeknd, Rihanna, Beyoncé et … la liste est longue, Oh Wonder semble être des amis qu’on connaît depuis toujours.

La suite pour le duo pop londonien ? La fin de tournée jusque la fin de l’année et un second album en préparation. Restez à l’affut, Oh Wonder n’a pas fini de nous étonner.


Oh Wonder : Le groupe électro plein de douceur ! par MCETV

Article écrit par: Marine T.

credit photo: estrie.rougefm.ca

Afficher +