Culture
Partager sur

Nemo Schiffman: Le jeune chanteur s’inspire de Beyonce et Chris Brown !

Partage
Partager sur Facebook

A tout juste seize ans, Nemo Schiffman, fils de la célèbre actrice-réalisatrice Emmanuelle Bercot, est en pleine préparation de son premier album, MCE est allé a sa rencontre !

Il sait tout faire. Après sa participation à The Voice Kids en 2014, Nemo Schiffman a vu sa carrière décoller. Aujourd’hui, il met toute son énergie dans son premier album qui verra le jour à l’automne prochain.

Nemo Schiffman: Un premier album prometteur !

« Will », C’est le titre du premier single extrait de son album. Le clip, dévoilé le 6 mai dernier, est époustouflant. Tourné dans le désert californien, il met en scène le chanteur et une jeune fille aux yeux bandés. Nemo confie : « C’est une équipe de réalisateurs qui m’a fait parvenir le synopsis. Les lieux et l’histoire m’intriguaient, je n’avais rien à redire alors je me suis dis partons ! ». Cela en a valu la peine. En effet, le clip comptabilise plus de 157 000 vues !
Cela annonce un album qui risque de cartonner. Celui-ci contiendra des « chansons entraînantes comme « Will » un peu à la Justin Bieber, des ballades à la Adèle et aussi des chansons calmes, pop, Rnb comme celles de Zayn Malik et Chris Brown » affirme Nemo. Un cocktail détonnant et éclectique !

Nemo Schiffman: L’enfant prodige !

Nemo Schiffman est un touche-à-tout. Fils d’Emmanuelle Bercot et du directeur de la photographie Guillaume Schiffman, il a eu la chance de tourner son premier film à seulement 3 ans (Quelqu’un vous aime). A ses 5 ans, il tient un rôle dans Backstage avec Isild Le Besco. Passionné de comédies musicales, il joue même dans Pinocchio le musical au Jardin d’Acclimatation. Il est de retour à la télé cette année dans la série d’anticipation d’Arte Trepalium réalisée par Vincent Lannoo. Il avoue : « C’est toujours un milieu qui m’a attiré. Grâce à mes parents, j’ai pu aller sur les plateaux . J’étais fasciné ! J’ai eu la chance obtenir un rôle dans Elle s’en va, c’est là que tout a commencé ». Dans ce film, le jeune homme donne la réplique à Catherine Deneuve. La suivant depuis Peau d’âne et Les demoiselles de Rochefort, il est plus qu’heureux. Mais la personne qu’il admire le plus n’est autre que Beyonce ! Nemo rêverait de faire un duo avec la Queen B.

Nemo Schiffman n’a pas fini de faire parler de lui. Il part pendant un mois en Italie pour le tournage de l’adaptation de La Promesse de l’aube aux côtés de Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg. L’acteur n’en oublie pas pour autant la finalisation de son premier album, qui doit voir le jour en automne prochain.