Culture
Partager sur

Nekfeu annonce sa certification disque de platine !

Nekfeu annonce sa certification disque de platine !
Partage
Partager sur Facebook

Nekfeu qui s'apprête à sortir sa réédition de Feu la semaine prochaine a annoncé sa certification disque de platine sur les réseaux sociaux !

Nekfeu avait déjà suscité l’intérêt à la sortie de son album Feu le 8 Juin dernier et avait connu un énorme succès. Retour sur la success story du jeune homme.

Nekfeu, l’ascension fulgurante d’un jeune talent

Pour la plupart, Nekfeu s’est fait sa place sur le devant la scène avec son album Feu, et ce n’est pas tout à fait faux. Mais ce premier projet solo était le moyen de concrétiser plusieurs années de travail en équipe avec ses différents groupes 1995 et le S-Crew ou encore son collectif L’Entourage. Parce que Ken Samaras de son vrai nom n’a fait ses premiers pas dans le rap en 2015, bien au contraire. Il commence à se faire un nom dans le milieu du rap underground parisien après sa participation remarquée au Rap Contenders. Par la suite il écume les scènes ouvertes de la capitale avec ses amis et fait ses armes. Pointilleux, il se fait remarquer grâce à une technique irréprochable et des rimes complexes. Et après plusieurs album avec ses crew, Paris Sud Minute avec 1995, Jeunes Entrepreneurs avec L’Entourage ou encore Seine Zoo avec le S-Crew, Nekfeu se sent la force de publier son premier album en solo. Travaillé pendant plusieurs années, il présente le 8 Juin dernier le projet Feu. Un album presque autobiographique, parfois festif parfois mélancolique. Le jeune homme laisse parler son alter-égo et expose au public ses multiples facettes. Nekfeu explique ne plus être dans la recherche de la technique à tout prix, mais nous livre des lyrics toujours plus travaillés. A la sortie du projet, le jeune homme signera le meilleur démarrage des ventes de l’histoire pour un premier album solo en français et vendra plus d’albums que Booba lui même. Deux semaines plus tard il est certifié disque d’or et s’engage dans le Feu Tour, sa tournée. Et toutes les dates affichent complet.

Feu, l’album en or et en platine

Aujourd’hui c’est une nouvelle page que Nekfeu tourne et une nouvelle victoire qu’il partage en famille. Avec plus de 100 000 exemplaires vendus le jeune homme ramène un rap old school sur le devant de la scène et permet de mettre en lumière de nombreux artistes émergents tels que 86 Joon, originaire de Los Angeles qui partage l’affiche du titre 7:77 AM avec Nekfeu.

Il y a environ 2 mois on m’a annoncé que mon 1er album solo #Feu était officiellement disque de platine, j’aurais jamais cru ça possible , je voulais tous vous remercier encore une fois pour le soutien c’est une grande fierté pour mon label Seine Zoo, j’espère que vous serez là pour les prochains projets que l’on est en train de produire, le EP de @2zer_washington , le EP commun des 2 frères @framalentourage & @mekra_screw , les projets de @phenomenebizness , ceux de @86joon le deuxième album du S-crew , de @hugzhefner un album réunissant des gens des 4 coins du monde et ma reedition le 4 décembre etc etc … On va rien lâcher !! #SeineZooRecords #MesCheveuxSontDisqueDePlatine #Surprises semaine prochaine

Une photo publiée par @neklefeu le

Et la plus grande surprise de ce post Instagram est l’annonce faite dans la légende, annonçant de nombreux projets « le EP de 2zer Washington , le EP commun des 2 frères Framal et Mekra, les projets de Phenomene Bizness, ceux de 86 Joon le deuxième album du S-crew , de Hugz Hefner un album réunissant des gens des 4 coins du monde et ma réedition le 4 décembre etc etc … On va rien lâcher!! ». Le 4 Décembre Nekfeu sortira la réédition de son album avec 8 titres inédits.