Culture
Partager sur

MOH présente son album « L’art des mots » (Interview)

A l'occasion de la sortie de son album "L'art des mots" le 25 mars prochain, MOH s'est confié à notre micro sur ce projet

MOH sort son album le 25 mars prochain. Intitulé L’art des mots, ce projet aux titre évocateur est l’occasion pour le rappeur de montrer tout son talent et son amour pour le rap.

Un album avec du fond et de la forme

En vrai passionné de musique, MOH donne un sens à son rap. Ce projet permet de continuer le travail amorcé dans son précédent opus Mon manuscrit, un album sorti en 2012. L’art des mots s’inscrit dans la continuité de ce projet mais avec quelques différences tout de même, comme le révèle l’artiste marseillais. « Il y a des thèmes qui se ressemblent, qui s’assemblent. C’est un album rap, c’est mon identité. Il y a plus de collaborations, j’ai travaillé avec plus de personnes, on a été beaucoup à travailler autour de cet album. C’est une belle aventure », explique MOH.
Dans cet album, MOH explore différents univers. Entre bon rap, chant, auto-tune, punchlines et morceaux à thèmes: il y en a pour tous les goûts. Indispensable pour le rappeur, qui privilégie le fond à la forme. « Le fond est plus important que la forme parce que j’ai beaucoup de messages, j’ai beaucoup de choses à dire, j’ai beaucoup d’avis sur plusieurs sujets. La forme c’est très important surtout dans cette nouvelle génération parce que si tu n’as pas la forme on ne t’écoutes plus », révèle-t-il, conscient des tendances actuelles dans le rap.

MOH bientôt au cinéma?

S’il aime le rap avant tout, MOH ne se ferme pas de portes. Bien au contraire, le Marseillais est prêt à s’ouvrir à différentes activités artistiques. En tête de liste, on retrouve le cinéma. Un univers qu’il a déjà côtoyé par le passé, dans son court-métrage Ketama. Une expérience que le rappeur a visiblement apprécié et serait prêt à réitérer. Et pour cause: il a déjà reçu quelques propositions de réalisateurs. « J’aime la caméra, j’aime le jeu. On va aller titiller le cinéma français », lance-t-il avec humour. Pour l’heure, MOH se concentre sur son troisième album, déjà en préparation.

Afficher +