Culture
Partager sur

Mac Tyer: ses rapports avec Maître Gims et sa signature chez Monstre Marin ( Vidéo MCE )

Partage
Partager sur Facebook

A l'occasion de la sortie de son album « Je suis une légende », Mac Tyer est revenu sur sa signature avec Maître Gims, dans le label Marin Monster Corporation

A l’occasion de la sortie de son album Je suis une légende le 4 mai prochain, Mac Tyer s’est confié sur ce projet. Le rappeur s’est également exprimé sur sa signature dans le label de Maître Gims, Monstre Marin. Une signature qui a suscité beaucoup de réactions. Et pourtant Mac Tyer est sûr de ce choix. Le meilleur pour le reste de sa carrière selon lui, et surtout pour le rap français.

Mac Tyer évoque sa signature avec le label Monstre Marin Corporation

La connexion entre les deux parties s’est faite via H Magnum.« On a parlé un peu de tout, on parlait de rap, il parlait du label et il m’a dit « franchement nous on aurait aimé que tu y soit » » Une proposition que Mac Tyer accepte, au grand étonnement de l’équipe. « Ils ont signé une vision, ils ont signé quelqu’un à qui il avaient confiance » , confie l’artiste. Objectif pour Mac Tyer: favoriser ce genre d’initiative de la part de gens du rap. Des initiatives encore trop peu nombreuses dans le milieu. « Ce label, c’est l’opportunité pour qu’un activiste du rap ait un pouvoir dans l’industrie réellement. Après, c’est des initiatives comme ça qu’il faut aider. C’est pour ça que j’ai signé là-bas. »

Mac Tyer: « Maître Gims Kiffe ce que je fais »

S’il a signé avec Monstre Marin, Mac Tyer reste maître de son travail. El Général reste El Général. Le rappeur a seul le dernier mot sur son album. Maître Gims ne se comporte pas comme un patron mais plus comme un fan face au grand Mac Tyer. « Sexion d’assaut, c’était des fans de Tandem, ça veut dire qu’il (Maître Gims ndlr) a grave confiance à ma créativité. Parfois il écoutait que pour venir kiffé, parce qu’il kiffe ce que je fais », explique le rappeur.