Culture
Partager sur

Mac Tyer: « Gradur a ramené un peu de paix dans le rap » (interview part. 2)

Mac Tyer se livre sur le décès de son frère, l'écriture du morceau "Allo" et ses collaborations avec Gradur, Jok'air, KeBlack et La Verte !

Mac Tyer est donc de retour avec son opus « Banger 3 », disponible partout depuis le 21 avril dernier. Le rappeur se confie à nos caméras sur les morceaux qui ont marqué l’album.

INTERVIEW DE MAC TYER PARTIE 1

« Banger 3 » est « une étape psychologique importante pour moi »

Le rappeur revient sur une période difficile de sa vie personnelle : la perte de son petit frère, Bigou. Décédé le 9 février 2015 suite à une hernie abdominale, Mac Tyer a voulu lui rendre hommage dans « Banger 3 ». Pudique, Socrate a décidé de ne pas s’épancher sur sa peine en rendant un hommage sobre à son frère. Dans le morceau « Loup Solitaire » il répète alors : « Si j’continue c’est pour faire hommage à mon frère, dans ce rap game ».

Devant nos caméras, il s’explique : « Je voulais faire ressentir aux gens, après avoir réussi à finir ce disque, que c’est une étape psychologique importante pour moi. Je remercie mes Untouchable soldats qui m’ont donné beaucoup de force ».

Mac Tyer introduit la nouvelle génération dans « Banger 3 »

Ce nouvel album est composé de quatre featurings et un morceau entièrement composé par un jeune rappeur, Rémy. Gradur, Jok’Air, KeBlack et La Verte donnent donc de la voix sur « Banger 3 ».

Le Général revient sur sa collaboration avec Gradur : « On ne l’entend pas souvent sur des sujets comme ça. Ca montre une influence de grand frère/petit frère ». Gradur n’est pas qu’un collègue, c’est aussi un véritable ami et une bonne influence pour le rap : « C’est lui qui a ramené la paix dans le rap, c’est lui qui était peace, qui écoutait les albums de tout le monde ».

INTERVIEW DE MAC TYER PARTIE 1

Mac Tyer explique aussi qu’il a été beaucoup critiqué pour son style jugé trop décalé et trop moderne. C’est pour cette raison qu’il se sent bien avec les rappeurs de la nouvelle génération : « Avec eux, je peux faire ce que je veux, comme d’habitude, comme j’ai toujours fait. Je pense que c’est ce qui explique la longévité de ma carrière« .

Afficher +