Culture
Partager sur

M Pokora est disque de platine avec son album de reprises « My Way » !

Matt Pokora

Matt Pokora cartonne avec son album "My Way". Disponible depuis le 21 octobre dernier, il s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires en 8 jours, un record !

M Pokora fait un retour fracassant et éclate tous les scores avec son album « My Way » ! Avec ce nouvel opus le chanteur est alors officiellement disque de platine !

Un album hommage à Claude François !

Avec l’album « My Way » (le titre de l’adaptation anglaise de « Comme d’habitude »), Matt Pokora a donc décidé de remettre au goût du jour les tubes de Claude François. Il lui consacre un album entier intégralement composé de reprises des chansons de la star aux vestes à paillettes.

Claude François version M Pokora séduit ! La star a choisi de reprendre les titres de Cloclo et de les moderniser en apportant des touches funk et pop aux tubes des années 70 ! Cet album semble alors être un bon moyen de rassembler deux générations : les fans de Claude François et les fans de Matt Pokora.

« My Way » est le meilleur démarrage de Matt Pokora !

Avec plus de 80 000 exemplaires vendus en 8 jours, cet album marque le meilleur démarrage de sa carrière ! Matt Pokora avait déjà conquis le cœur des fans. « R.E.D. », son précédent album, s’était écoulé à plus de 200 000 exemplaires.

« My Way » est le quatrième meilleur démarrage de l’année ! Matt est alors au pied du podium après Renaud et son album « Toujours debout » (287 000 copies), Céline Dion avec « Encore un soir » (216 600 copies) et Les Enfoirés avec « Au rendez-vous » (135 000 copies). Le coach de The Voice et The Voice Kids fait mieux que pour son précédent album, « R.E.D. », qui avait été vendu à 63 000 copies la première semaine de la sortie, en février 2015.

Une promo d’enfer !

Le chanteur de 31 ans n’a pas lésiné sur la promo ! Sur la scène de la finale de The Voice Kid, M Pokora a interprété « Cette année là » devant un public très réceptif. Comme Cloclo, M Pokora donne autant d’importance au chant, à la danse, au visuel et à la performance scénique. Les concerts de Matt sont alors de véritables shows. Il a alors enchaîné les interviews télévisuelles lors de l’émission 50 Minutes Inside notamment.

Matt a aussi balancé deux extraits de son opus, « Belinda » et « Cette année là » qui ont fait un carton ! Les albums de reprises ont de beaux jours devant eux !

Afficher +