Culture
Partager sur

LP: « Lost on you est une chanson de rupture » (interview)

Partage
Partager sur Facebook

La chanteuse LP est de passage en France à l'occasion de la sortie de son quatrième album intitulé "Lost on You", disponible dès le 9 décembre !

L’auteur compositrice interprète américaine Laura Pergolizzi, dite LP, est de retour pour nous présenter son nouvel album intitulé « Lost on you ». Le morceau « Lost on you » est déjà un véritable carton !

LP écrit beaucoup pour les autres artistes !

Peux-tu nous raconter l’histoire de « Lost on you » ?
Le titre « Lost on you » est venu d’une période vraiment difficile de ma vie. Ma vie professionnelle et personnelle se dégradait. J’étais à ce moment où tu ne peux pas penser à la fin, c’est trop douloureux de penser que ça va se terminer, mais tu peux déjà le sentir. Tu peux sentir que les choses ne vont pas… Cette chanson est un peu comme une chanson de rupture, mais pourtant tu n’as toujours pas rompu. Alors, comme si tu essayais de sauver les choses, tu continues d’aimer, de vouloir réparer ça.

Tu as écrit pour beaucoup d’artistes, comment c’est arrivé ?
J’écris de nombreuses chansons par mois, ils les distribuent tout autour, aux personnes, aux managers… Et parfois, j’écris avec des artistes. Ce n’est pas simple et parfois c’est un coup de chance.

Vas-tu continuer à écrire pour les autres ?
Bien sûr, j’aime écrire pour les autres car c’est comme une bouffée d’air pour moi-même, et j’apprends quelque chose. Peu importe pour qui ou avec qui j’écris, ils m’apprennent toujours quelque chose. Donc oui je pense que c’est la meilleure façon… On ressemble à un acteur parfois lorsqu’on écrit pour quelqu’un d’autre parce que t’es soudainement dans leur monde et j’apprécie ça.

LP sera en concert au Trianon l 4 décembre !

Peux-tu nous en dire plus sur ce nouvel album ?
Il y a cinq chansons dessus. Il y a le titre de l’EP (« Lost on you ») et les cinq nouveaux morceaux. Quand j’écris, je sens comme si j’avançais un peu plus vers la lumière. Certaines choses dans l’EP étaient un peu plus tristes et d’autres plus joyeuses, avec de nouvelles relations. C’est cool ! Je veux dire, une nouvelle relation professionnelle et personnelle, et c’est agréable.

Quels sont tes projets d’avenir ?
J’ai fais beaucoup de tournées. Je serai de retour ici car je joue au Trianon (Paris) le 4 décembre. Et je suis en tournée en Europe fin novembre, début décembre. Je serai probablement revenue en mars pour enregistrer un nouvel album d’ici-là. Mais tu sais, je serai beaucoup en tournée et je vais beaucoup écrire…