Culture
Partager sur

Jul: découvrez son métier avant le rap!

Jul: découvrez son métier avant le rap!
Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'il vit pleinement de son rap aujourd'hui, Jul révèle dans quel domaine il travaillait avant la musique

Jul est sans conteste l’artiste qui réussit le mieux ces derniers temps. En l’espace de quelques années, le Marseillais a tout raflé sur son passage. Celui qui enchaîne les disque « d’or et de platine » vit très bien du rap. Alors qu’il évolue en indépendant, le rappeur réalise des scores énormes. L’album My World (disponible depuis le 4 décembre 2015) a dépassé les 200 000 ventes. Encore une fois, le tout en indépendant!

Jul « traumatisé » par le travail

Si aujourd’hui Jul vit pleinement de sa musique, le jeune artiste se confie sur le métier qu’ilexerçait avant de faire du rap. « Je travaillais dans les piscines moi avant (…) Je travaillais avec mon père, j’étais tous les matins au chantier, j’ai porté la brouette, le marteau-piqueur… j’ai fait les gâchées, quand tu mélanges l’eau et le ciment pour obtenir du béton, J’ai connu la galère du travail. J’avais 17 ans, je m’étais fait virer du lycée. Au début, je ne voulais pas travailler, puis je suis parti avec mon père. Après 6 mois, 1 an, j’ai arrêté et je me suis dit : je ne veux plus travailler un jour de ma vie. Ça m’a traumatisé », indique-t-il au magazine R.A.P. R&B.

Jul: son avis sur SCH

Jul s’est également exprimé sur le regain du rap marseillais et sur ses confrères du rap. Il donne notamment son avis sur SCH et sur une éventuelle collaboration. « Je pense que j’ai ouvert des portes à des gens, et je pense que ces gens-là, à qui j’ai ouvert des portes, ils font très bien leur boulot comme SCH (…) Il a son délire. Il s’en sort bien dans son délire. C’est différent de ce que je fais. Il y a beaucoup de gens qui viennent me dire de faire un feat avec SCH sur Periscope. Je ne peux pas répondre : oui, vas-y… Je ne vais pas vers les gens, je suis trop allé. Je garde cette mentale de pas trop se mélanger ».