MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

IAM est de retour avec une tournée et un album intitulé « Révolution » !

Partage
Partager sur Facebook

Le groupe emblématique de rap conscient, IAM, est de retour avec une tournée et un nouvel opus baptisé "Révolution". MCE vous dit tout !

IAM revient ! On vous donne toutes leurs infos de leur grand retour.

2017, l’année du grand retour du groupe !

IAM est donc de retour avec un nouvel album ! C’est sur les réseaux sociaux du groupe que la nouvelle est tombée hier (lundi 9 janvier 2017). Intitulé « Révolution », ce huitième opus sera dévoilé le 3 mars prochain. « Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre nouvel album Rêvolution le vendredi 3 mars 2017 ! », a annoncé le groupe. La nouvelle a déjà été saluée par des milliers d’internautes qui ont très bien accueilli la nouvelle.

Lire aussi  Une statue en or de Kanye West apparaît sur Hollywood Boulevard !

Trois ans après leurs opus « Arts Martiens » (2013) et « … IAM » (2013), IAM dévoile aussi la pochette de ce futur album studio. Entre micro doré et poing levé, le groupe donne immédiatement le ton. On peut donc s’attendre à un album engagé et en phase avec notre époque actuelle. Cette pochette est aussi un clin d’œil à leur album « L’Ecole du micro d’argent », dévoilé en 1998. Du micro d’argent, on passe au micro d’or ! Cet opus avait aussi reçu le prix du meilleur album de l’année aux Victoires de la musique.

Une tournée qui suit !

Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren seront aussi en tournée cette année. A l’occasion des 20 ans de leur album mythique, « L’école au Micro D’Argent », le groupe fera le tour des salles françaises. Le groupe donnera notamment deux concerts à L’AccorHotel Arena de Paris Bercy les 24 et 25 novembre prochains.

Lire aussi  Drake arrête son concert pour faire une énorme surprise à un fan (vidéo) !

Le groupe incarne 30 ans de rap particulièrement militant. « Petit Frère », « L’Empire du côté obscur » ou encore « Demain c’est loin » sont des tubes lancés par le groupe dont les membres approchent la cinquantaine. En 2013, le groupe avait même songé à mettre fin à leur collaboration. Apparemment, d’autres messages à nous faire passer avant de tirer leur révérence.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE