Culture
Partager sur

Holybrune : « La nuit, je change et je deviens euphorique »

Vous pensez la cerner, elle a déjà brouillé les pistes. La nouvelle figure du rnb français se confie sur ses ambitions au micro de MCE.

Un visage angélique et un timbre de voix mélancolique. Le paradoxe entre douceur et provoc. Voici Holybrune, la nouvelle figure du Rnb français.
« Holybrune, c’est pour le rapport à la musique, pour moi c’est sacré », admet-elle. « J’ai toujours baigné dans cet univers, mais jamais j’aurai cru pouvoir me lancer dans un vrai projet ». A la fin de ses études, la jeune femme dit avoir fait les bonnes rencontres et c’est cela qui lui a permis de croire en elle et de foncer.

« La nuit je deviens euphorique

Dans son titre « Nuit noire » la jeune femme aborde le thème de l’euphorie de la vie. Elle précise qu’elle ne dure qu’un temps, mais qu’en soirée, elle a ce côté « fofolle », comme beaucoup d’autres jeunes. Holybrune déclare aussi être parfois mélancolique, c’est pourquoi « elle tenait à aborder les deux côtés dans cette chanson ».

Depuis, les titres et les clips s’enchainent : Aucun regret, Ainsi-soit-il, Pandemonium (Featuring Jonah Cruzz, nouvelle pousse du Hip-Hop d’Atlanta), JFS… Sur des images luxueuses qui toujours mêlent sainte pureté et provoc ardente.

Du Rnb, passant par le soul jusqu’à la variété française, Holybrune vous surprend dans tous les univers

Si la musique de la jeune femme est décrite comme d’rnb soul, elle dit pourtant ne pas vouloir se limiter à un style musical : « J’ai été pas mal influencé par la vague rnb/ hip hop des années 90 ». Même si elle adore le style « kainry », elle a choisi de faire ses propres armes et de chanter en Français, sa langue natale. « Je m’inspire aussi beaucoup des chansons de variété française, je ne veux pas me fermer tout simplement », explique-t-elle.

« Je me vois déjà faire un feat avec Christophe

Holybrune n’en est qu’à ses débuts, mais avoue déjà envisager de futures collaborations. « Je ne sais pas si j’ai des collaborations rêvées, mais dans l’idéal j’aimerai faire un feat avec Christophe », déclare-t-elle. « J’ai écouté son album et je me suis dis qu’un feat avec Holybrune passerait très
bien », ajoute-t-elle en rigolant.

Soyez à l’affut, son premier EP sort le 17 février 2017

La jolie brune a foi en elle et en ses projets. Son premier EP prévu pour février 2017 s’annonce à son effigie : percutant et entrainant. Deux titres sont déjà sortis, aujourd’hui nous accueillons le petit nouveau : Pandemonium. D’ici la sortie, un ou deux autres seront là pour vous faire attendre la sortie de l’EP final.

Ancienne ou récente, on a tous une musique qu’on écoute en boucle peu importe l’heure de la journée. Pour Holybrune, sa chanson du moment c’est « Tomboy » de Princess Nokia. Et vous, c’est laquelle ?

Afficher +