Culture
Partager sur

Gradur explose les compteurs avec Shegueyvara 2: les chiffres de ventes dévoilés !

Gradur explose les compteurs avec Shegueyvara 2: les chiffres de ventes dévoilés !
Partage
Partager sur Facebook

Gradur se dirige-t-il vers le disque d'or avec "ShegueyVara 2" ? Il se pourrait bien, vu le bon démarrage des ventes de cette mixtape !

Un buzz confirmé pour Gradur. Alors qu’il était attendu au tournant avec sa nouvelle mixtape ShegueyVara 2, le rappeur ne déçoit pas. Entre le projet bine travaillé et les ventes qui suivent: tout réussit à Gradur.

Shegueyvara 2 : disque d’or inévitable ?

Le 27 novembre dernier, Gradur sortait « Shegueyvara 2 ». Une mixtape dont les premiers chiffres de ventes ont été dévoilés. Après une semaine d’exploitation, 21266 exemplaires se sont écoulés (13 014 en physique et 8 252 en digital). Un score impressionnant. D’autant que ce projet n’est pas un album mais une mixtape. Jolie performance pour Gradur qui confirme donc son succès. Les auditeurs de rap saluent la qualité de ce projet qui se présente en deux parties: des sons de pur rap (et de Trap Music qui le caractérise), et une seconde partie avec des morceaux plus chantés, légers et mélodieux. Autre éléments qui peut expliquer ce succès: la liste impressionnante des invités sur ce projet. Booba, Nekfeu, Jul, Lacrim, Soprano ou encore Alonzo: tous figurent sur Shegueyvara 2. En route vers le disque d’or?

Gradur: gros succès depuis une année !

C’est peut-être l’une des plus grosses révélations de l’année. Gradur a sans conteste marqué le rap en 2015. Le point de départ de ce buzz: son productivité sur la toile. Gradur a inondé Youtube avec ses freestyles batisé Sheguey 1 à 30. L’occasion de lancer le buzz et réunir une fan base de plus en plus importante. Son plus: le souffle frai qu’il apporte au rap français. Il impose la Trap Music comme son domaine de prédilection. Et hop, la sauce prend. Gradur enchaîne ensuite avec une mixtape gratuite intitulée Shegueyvara volume 1. Les téléchargements explose. Et son buzz aussi. Idéal pour sortir un premier album. L’homme au bob sort le 23 février. Malgré le manque ‘évolution par rapport à sa précédente mixtape, Gradur rencontre le succès escompté. Un fervent public acquis à sa cause, Gradur peut se libérer artistiquement. Enfin! Il s’essaye à de nouvelles choses. Chant et auto-tune intègrent sa musique. Et là encore, la sauce prend. Le rappeur, originaire de Roubaix, fait taire ses détracteurs et évolue artistiquement. Le tout en étant toujours aussi proche de son public. Mélanger le tout et vous obtenez Shegueyvara 2. Une mixtape dans laquelle Gradur a prit du plaisir. Pour en donner à ses fans, qui lui plutôt bien au vue du bon démarrage des ventes…

S.A.