MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Gallant: « C’était incroyable de travailler avec Seal » (interview) !

Partage
Partager sur Facebook

MCE a eu la chance de rencontrer Gallant à l'occasion d'un concert parisien. Le chanteur américain de R&B alternatif répond à toutes nos questions !

Découvrez la nouvelle star du R&B alternatif, Gallant. Son duo avec Seal, sa collaboration rêvée, son morceau du moment et ses projets… Gallant nous dit tout !

Gallant est très inspiré par Seal !

Lors de ton premier concert parisien, qu’as-tu pensé du public français ?
J’étais vraiment surpris que le concert affiche complet car c’était une petite salle. Mais d’avoir ces personnes qui connaissaient mon album et qui ont payé pour venir à mon concert, c’était vraiment un honneur pour moi.

Tu as interprété ta chanson « Weight in Gold » avec Seal. Comment c’était ?
Il était essentiel d’avoir Seal sur cette chanson, sur ces paroles-là. Pas seulement musicalement parlant, mais aussi pour la symbolique. Il m’inspire énormément. Donc j’ai commencé à parler de lui quand j’étais à Los Angeles et j’ai eu l’occasion de pouvoir le rencontrer. Quand je l’ai rencontré, il a écouté ma chanson. Cette perspective de collaborer ensemble le rendait vraiment heureux. Voir cette collaboration se produire, c’était incroyable. Je ne m’attendais pas à avoir cette opportunité un jour et j’espère continuer à avoir cette relation avec lui.

Lire aussi  JUL annonce son retour imminent: "Dans 2 semaines j'envoie la sauce" !

Gallant rêve de collaborer avec Brandy !

Avec qui rêves-tu de collaborer ?
Je rêve de collaborer avec beaucoup de personnes. Mais j’ai surtout été un grand fan de Brandy. Si elle n’est pas contre l’idée, ce serait fou de collaborer avec elle.

Quel est ton son du moment ?
J’écoute en ce moment l’album de Hamilton Leithauser & Rostam. Et la première chanson de l’album c’est « 1000 Times ». Elle est construire de manière très empathique, passionnée… J’ai vraiment été très inspiré par cette chanson.

Lire aussi  Jennifer Lopez parle de sa relation avec Drake et de son côté cougar !

Quels sont tes projets à venir ?
Je vais probablement faire beaucoup de collaborations. J’ai fait beaucoup de tournées cette année et j’ai fait mon album « Ology » dans un lieu isolé. Je voulais vraiment être seul et isolé pour travailler sur ce nouvel album. J’ai rencontré énormément de gens. J’avais bâti des murs pour être isolé et maintenant je veux les faire tomber pour pouvoir m’ouvrir et davantage collaborer avec les personnes. Donc j’aimerais vraiment collaborer plus de personnes que j’aime, des personnes qui m’inspirent. Peu importe qui ça sera, je vais vraiment travailler sur ça l’an prochain.

Lire aussi  MHD dévoile un extrait de "Afro Trap part 9" (vidéo) !
Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE