Culture
Partager sur

Disiz: « Bête de Bombe 6 est un truc de MC qui se la raconte » (Vidéo MCE)

Alors que Disiz sort son album "Rap Machine" le 1er juin, le morceau "Bête de Bombe 6" figure sur ce projet. Le rappeur s'est confié sur le concept "Bête de bombe", et révèle lequel est son préféré

Alors qu’il sort son dixième album solo Rap Machine le 1er juin prochain, Disiz a dévoilé plusieurs extraits de ce projets. Parmi eux, le titre Bête de Bombe 6. Le sixième volet de ses classiques Bête de Bombe.

Un Bête de Bombe: un concept depuis quinze ans

Le concept est né il y a plus de quinze ans déjà, comme le révèle le MC:« J’ai était connu par un titre qui s’appelle « Ce que les gens veulent entendre (Bête de Bombe 1) » C’est un titre qui est sorti en 1998(…) C’est un petit peu ma première trace discographique qui a fait que vraiment j’ai commencé à être connu » Disiz enchaîne ensuite les « Bête de Bombe » au fil de ses albums. « A chaque fois que je rentre dans une nouvelle séquence, je fais un bête de bombe », explique l’artiste.

Disiz: Bête de Bombe 5, son préféré

Et pour ce nouveau Bête de bombe 6, Disiz balance une tuerie musicale. L’occasion de démontrer son talent à travers une sorte d’égo-trip: « Il n’y a pas de thèmes particulier. C’est juste un MC qui montre qu’il sait encore rapper, qu’il a du flow, qu’il a compris les nouveaux trucs à la mode… C’est un truc de MC qui se la raconte » Dans une ambiance cool, le clip réalisé par Arnaud Ly Van Manh, se déroule dans un magasin connu: le Citadium, où Disiz emmène ses deux fils dans une virée délirante. « Les gens qui vont au Citadium, ce sont les gens qui aiment bien s’habiller, ben je trouve que ça correspondait bien à l’image du morceau. Donc voilà c’est juste avoir le magasin pour nous et faire tout ce qu’on veut dedans. C’est très futile, très superficiel mais ça correspond bien au titre » Son préféré: Bête de bombe 5 (présent sur Lucide ndlr). « Parce que y’a ma fille dedans à la fin, puis j’aime bien. Il y a des phases dedans que j’aime bien, moi-même quand je les écris ça me fait rire ». « Ton rap est pédophile il fait la sortie des écoles, » cite Disiz, amusé. De quoi prouver qu’après quinze ans de carrière, l’envie et la passion sont toujours là…

Afficher +