Culture
Partager sur

Deen Burbigo: « Le succès de Nekfeu est très motivant » ! (interview)

Le 17 mars prochain le rappeur Deen Burbigo dévoilera son premier opus, "Grand Cru". A cette occasion, le rappeur répond à toutes nos questions !

Quelques jours avant la sortie de son tout premier album solo, « Grand Cru », Deen Burbigo nous a accordé donc une interview !

Deen Burbigo, ses débuts et sa rencontre avec L’Entourage !

D’abord, Deen Burbigo nous parle de ses débuts. A 13 ans le rappeur pensait encore qu’il ne pourrait pas vivre de son rap. « C’est même pas que je ne voulais pas en vivre, c’est que je pensais pas que c’était faisable, en fait. Ca me paraissait totalement inatteignable. Donc du coup je faisais par passion mais pas avec plus d’ambition que ça », nous lance-t-il.

Quelques années plus tard, le jeune rappeur rencontre un collectif déjà formé et actif : L’Entourage. « Devant un concert, une dame qui était en voiture tombe en panne et nous demande à moi et à deux/trois gars qui étaient sur place de pousser sa voiture pour l’aider à redémarrer. Sur les deux/trois gars en question il y avait Nekfeu ».

Deen Burbigo débarque avec son album « Grand Cru » !

Entre titres égotrips et morceaux plus profonds, Deen Burbigo navigue. Il s’explique alors. « Pour moi le plus dur exercice c’est d’arriver au studio avec des choses en tête, des choses que j’ai envie de raconter. (…) Et de sortir du studio en ayant fait un morceau qui me plaît. (…) Et j’y arrive très rarement ». Quand on lui parle de « rap littéraire », le rappeur se défend : il ne veut pas paraître trop « rébarbatif ». « J’ai eu la chance d’avoir des parents (…) assez cultivés ».

Quand on lui parle du succès de Nekfeu, Deen y trouve une grande motivation. « C’est chez nous l’un des plus talentueux mais aussi, et surtout, celui qui a le plus travaillé. (…) C’est celui qui au final réussit le mieux. Donc je pense qu’il y a pas de secret et que clairement, oui c’est motivant » !

Afficher +