Culture
Partager sur

Brice Conrad: Découvrez son nouveau titre « Tu t’en souviens » !

Brice Conrad: Découvrez son nouveau titre « Tu t’en souviens » !
Partage
Partager sur Facebook

Brice Conrad est un ex tennisman reconverti en chanteur. Découvrez en plus sur sa carrière ainsi que son clip "Tu t'en souviens".

Difficile de passer à côté du phénomène Brice Conrad. Avec ses tubes « Léa » ou « Songe » et « Oh la » qui comptent plus de 6 millions de vues, il connaît un succès fulgurant.

L’actualité de Brice Conrad

Si la musique est pour le jeune homme une vocation tardive, on peut dire qu’elle lui réussit. Cet ancien tennisman de haut niveau qui s’est fait connaître par la scène et le web a aujourd’hui une belle carrière.

Après le succès de son dernier single « A tort ou a raison », Brice revient avec « Tu t’en souviens » qui portera la sortie de son second album « 2 ». Pour ce second album, il a voulu coller au plus près de ce qu’il est, un artiste avec une voix particulière, fan de folk (Bon Iver, Matt Corby etc..) mais aussi d’électro élégante… (Daft Punk, Air).

C’est naturellement qu’il souhaite proposer un double album, composé de 10 titres unplugged et ces 10 mêmes titres remixés électro. Tu t’en souviens dévoilera le concept de l’album puisque Brice le propose dans ses 2 versions et aura pour but de montrer au grand public les 2 facettes de Brice Conrad.

« Tu t’en souviens » disponible le 6 mai, l’album «2» à paraitre en septembre 2016.

Clip « Tu t’en souviens » :

Biographie

Originaire de Pfulgriesheim, un petit village dans l’Est de la France, Brice Conrad tombe amoureux de la musique dès son plus jeune âge.

Les premières scènes

A 17 ans, il prend conscience de son talent pour le chant. A peine un an plus tard, il fait ses premiers pas sur scène et commence à faire parler de lui sur le net.
Après des études en école de commerce et une brève expérience en tant qu’agent immobilier, Brice Conrad décide de se consacrer pleinement à sa passion. A vingt ans, il part tenter sa chance à Paris, la guitare à la main.

Des influences pop-rock

Pour se faire connaître, Brice Conrad donne de nombreux concerts dans la capitale. Avec Jean-Philippe Massicot, il forme le groupe Brice Conrad & The River et signe « Beautiful Girl », un titre dans un registre plutôt folk.
Influencé par Ben Harper , Radiohead , Yodelice ou encore The Kooks, l’artiste peaufine son style au contact du public. Il assure notamment la première partie d’Irma, Cocoon ou encore d’ André Manoukian .

Premier single, premier succès

C’est avec « Fleur du mal » qu’il s’ouvre les portes du succès. Sorti en février 2012, le titre est diffusé en radio et le clip passe largement sur les chaînes musicales.
Brice Conrad signe un contrat avec le label Jo & Co/ Play On. Son timbre de voix singulier et ses talents d’auteur-compositeur-interprète séduisent le public, qui le compare à Saez ou encore Raphaël . Le clip est vu près de 150 000 fois sur YouTube.

NRJ Music Tour et top 10

Brice Conrad participe au « NRJ Music Tour » de Valenciennes le 30 novembre 2012 aux côtés de Matt Houston , Leslie , Big Ali , Alex Ferrari , Global Deejays , Vadel et Romain Ughetto .
Avec le titre « OH LA », Brice Conrad fait son entrée dans le top 10 du classement iTunes. Dans le clip, ce grand romantique se laisse séduire par les charmes d’une sirène, qui l’entraîne dans les profondeurs de l’océan.

Le premier album de Brice Conrad sort le 18 février 2013. En plus de « Fleur du mal », le chanteur extrait le titre « Oh La » qui se classe 9e du top single, puis suivent « Songe » et « Léa ». Les critiques sont élogieuses.

La reconnaissance et la pause

Gage qu’il est devenu un artiste important de la scène musicale française, on le sollicite à l’été 2013 pour participer à l’album « Génération Goldman volume 2 ». Dans la foulée il est sélectionné dans la catégorie Révélation Francophone de l’année pour les NRJ Music Awards 2014.

Fort du succès de « La Nuit bleue », Brice Conrad sort à l’automne 2014 le single « Eternelle », mais le titre ne rencontre pas le succès escompté. Après un éloignement de la scène, le chanteur revient en force à l’été 2015 avec le morceau « A tort ou à raison ». Dans les mois qui suivent, il fait le choix de remixer son titre et ses fans sont séduits. Le morceau est alors présenté comme deuxième extrait de son deuxième album en cours de production. Ses posts sur les réseaux sociaux suggèrent qu’il travaille notamment avec Chaker, un compositeur ayant collaboré avec M.Pokora sur son album « R.E.D »

source biographie: NRJ