Culture
Partager sur

Booba: « Nero Nemesis » certifié disque d’or

Booba: « Nero Nemesis » certifié disque d’or
Partage
Partager sur Facebook

Moins d'un mois après sa sortie, l'album de Booba intitulé "Néro Nemesis" est enfin disque d'or

C’est officiel: Booba est à nouveau disque d’or. Son dernier opus, Nero Nemesis a dépassé les 50 000 ventes depuis sa sortie le 4 décembre dernier. En moins d’un mois, le huitième album solo de Booba s’est écoulé à 50 196 exemplaires.

« Nero Nemesis » cartonne depuis ses débuts

En 2015, Booba s’est montré très productif et très présent sur le plan musical. Nero Nemesis est le deuxième opus pour le rappeur cette année, après D.U.C, sorti le 13 avril 2015. Annoncé quelques semaines avant sa sortie officielle le 4 décembre, Nero Nemesis a fuité sur le net. L’album était disponible en téléchargement illégal une semaine avant sa sortie. Certains internautes et fans de l’artistes ne se sont pas privés pour se le procurer. A noter que l’ensemble des réactions s’avèraient très positives quant à la qualité du projet. Et bien, si l’on pouvait croire que les ventes ne suivraient pas la première semaine, il n’en était rien. Dès sa première semaine d’exploitation, Nero Nemesis s’est écoulé à 35 138 exemplaires lors de la première semaine d’exploitation.

Booba devance Rohff au niveau des ventes

Un beau score pour un début. D’autant que Booba était face à une rude concurrence. Le même jour, les albums de Rohff, Jul et Nekfeu se retrouvaient aux côtés du sien dans les bacs. Forcément, les regards étaient tourné vers les chiffres de ventes de Booba et Rohff qui, on le rappelle, entretiennent une rivalité depuis des années maintenant. Booba lui-aussi a fait monté la sauce sur les réseaux sociaux pour mettre sur le devant de la scène cette rivalité. Et bien, petite satisfaction pour Booba qui devance son rival au niveau des ventes. A ce jour, Booba est disque d’or alors que Rohff Game, l’album de Rohff cumulent à 28 930 ventes.